Voyager en voiture avec votre chien ou votre chat

odeur cage animaux

Les trajets en voiture peuvent devenir de véritables cauchemars si votre animal n’est pas à l’aise avec l’automobile : anxiété, agitation, aboiement, vomissement… Sans oublier les dangers qu’un animal peut représenter s’il est libre de se promener comme il le désire. Voici quelques trucs pour que le voyage en voiture avec pitou et minou se passe sans trop d’accroc!

En toute sécurité

D’un point de vue législatif, la loi sur la sécurité routière stipule que tout chargement dans un véhicule (l’animal dans ce cas-ci) doit être placé de manière à ne pas gêner la vue du conducteur et ne doit pas être une source de danger lors d’un impact potentiel. L’animal se doit donc d’être retenu par un dispositif de sécurité. Pour les gros chiens, un filet de sécurité ou une barrière peut être idéal afin de séparer l’avant et l’arrière de la voiture. Il existe également une multitude de cages de transport offertes en différentes tailles et formats pour convenir à tous. Faites attention par contre à ce que la cage soit bien stable/fixée. Il est également possible de se procurer un harnais, qui pourra être fixé à la ceinture de sécurité de votre véhicule, et empêchera votre animal de se promener partout durant le trajet.

En toute quiétude

Certains chiens sont très stressés en voiture et auront donc tendance à aboyer, saliver excessivement, trembler et éventuellement vomir. Voici quelques conseils pour éviter ces situations, ou du moins diminuer leur intensité :

  • Ne pas nourrir votre chien 2-3 heures avant d’aller en voiture, surtout s’il souffre du mal des transports
  • Habituez votre chien au transport dès son jeune âge
  • Essayez d’établir une association positive à la voiture, en l’emmenant par exemple au parc ou en forêt, afin qu’il ait envie de retourner en voiture. Il ne faut pas qu’il associe la voiture par exemple à une visite chez le vétérinaire, puisqu’il sera par la suite réticent à retourner en voiture.
  • Assurez-vous qu’il y ait une bonne circulation de l’air et que votre animal ait accès de façon sécuritaire à une source d’air pour qu’il puisse s’oxygéner et réduire son mal de cœur (dans le cas échéant)

Mais si jamais…

Si jamais il n’y a rien à faire, que votre chien ou votre chat est malade à chaque balade en voiture, amenez le voir un vétérinaire qui pourra vous conseiller une médication appropriée. Et pour nettoyer les dégâts faits par pitou et minou, SOS Odeurs vous suggère pour nettoyer les tissus, le cuir et les surfaces, le D-500, qui en plus éliminera les mauvaises odeurs. Pour compléter l’opération, nous vous suggérons SAM, un neutralisant d’odeurs spécifiquement conçu pour la voiture et les mauvaises odeurs animales, qui dégagera une odeur agréable de propreté durant plusieurs heures. Vaporiser sur les sièges, tapis et dans les bouches d’aération pour neutraliser complètement les mauvaises odeurs laissées par votre animal.

Partager

SAM

Neutralisant d'odeurs de chien

D-500

Nettoyant et neutralisant d'odeurs animales

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*