Urine de chat ou de chien sur mon plancher de bois, que faire?

odeur urine plancher de bois

 

 

Votre animal de compagnie vient d’uriner sur votre plancher de bois franc ou votre plancher flottant? De l’urine est entrée en dessous du plancher et les grandes chaleurs font ressortir l’odeur? Que faire si votre chat ou votre chien a uriné sur votre plancher de bois? Avant d’utiliser tous les produits nettoyant que vous avez dans la maison pour tenter de faire disparaître le dégât et l’odeur, pensez à D-500 et Uri-Clean. Ces deux produits vous aideront à vous débarrasser définitivement de l’odeur d’urine dans votre maison.

 

Comment enlever l’urine fraîche de mon chat/chien sur mon plancher de bois (non infiltrée sous le plancher)

Si votre compagnon à quatre pattes vient d’uriner sur votre plancher de bois et que l’urine ne s’est pas infiltrée entre les planches, agissez rapidement et retirez l’urine avec un essuie-tout. Nettoyez ensuite la surface du plancher touchée avec le D-500. En plus de neutraliser les odeurs d’urine, ce produit nettoie votre plancher.

Pour nettoyer votre plancher de bois, simplement diluer le D-500 dans l’eau (30ml du produit dans un litre d’eau), vaporiser l’endroit où il y a eu de l’urine et rincez à l’eau claire. Ce produit laissera une odeur agréable de menthe qui durera plusieurs heures.

Toutefois, même si vous agissez rapidement, il se peut que l’urine soit pénétrée entre les planches et se retrouve en dessous du plancher. Pour ne pas avoir de problème d’odeur d’urine qui ressortira quelques semaines après l’incident, il est important de traiter la zone touchée avec l’Uri-Clean.

 

Comment éliminer l’odeur d’urine de chat/chien infiltrée dans mon plancher de bois

Que l’urine soit là depuis quelques jours ou qu’elle soit là depuis plusieurs années, Uri-Clean éliminera complètement l’odeur d’urine animale. Ce produit est spécialement formulé pour neutraliser les odeurs d’urine animale sur différents matériaux (que ce soit les planchers de bois, les tissus, les matelas, les planchers de béton, les planchers de céramique, etc.). Contrairement à un désodorisant qui ne fait que masquer l’odeur, ce neutralisant fera disparaître définitivement le problème d’odeur d’urine. De plus, puisque le produit est fait à base d’alcool et non à base d’eau, votre plancher de bois ne risque pas d’être endommagé par ce produit.

 

 

Pour contrer les odeurs d’urine, il vous suffit de mettre le produit dans une bouteille à long bec, d’appliquer le produit entre les planches et de s’assurer que celui-ci pénètre bien. Si les planches sont trop collées l’une sur l’autre et que le produit ne pénètre pas, utilisez une seringue. Une fois le produit inséré sous le plancher, essuyez le résidu qui peut se retrouver sur la surface. Selon l’intensité de l’odeur, il se peut que vous ayez à refaire le processus. Il est important de laisser une période de 4 à 5 jours entre chaque traitement.

 

Ce produit est très apprécié par nos clients et nous entendons régulièrement ce genre de commentaire : « Uri-Clean a sauvé mon plancher de bois franc! », « Même si l’urine était là depuis des années, Uri-Clean a complètement neutralisé l’odeur! »

 

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions!

 

Pour plus d’informations, ou encore pour vous procurer ces produits, rendez-vous sur le site : www.sosodeurs.com

Partager

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

D-500

Nettoyant et neutralisant d'odeurs animales

4 commentaires sur “Urine de chat ou de chien sur mon plancher de bois, que faire?

  1. J’étais partie en vacances et la litière de mon chat était sur un tapis pour éviter que les grains de la litière soient répandus partout.

    Mon chat a 17 ans et il fait de l’arthrite, pendant que j’étais parti, il a urineédans la litière mais comme il ne peut pas s’acroupir à cause de l’arthrite, l’urine est passée par dessus le côté de la litière et quand je suis revenue, j’ai levé le tapis pour le laver et j’ai vu le dégât sur le plancher de bois franc. Le bois est gris foncé entre les intertices du planchers. J’ai lavé, naturellement mais le mal est fait. Le bois est endommagé sur 2 pi par 2 pi. Avez-vous une solution à ce problème. Merci à l’avance.

    Je vais commander les deux produits mentionnés pour le nettoyage.

    • Bonjour Madame Boucher,

      Pour éliminer l’odeur d’urine, il vous suffit d’utiliser Uri-Clean et de l’insérer (à l’aide d’une seringue ou d’une bouteille à long bec) entre les planches du plancher. En ce qui concerne les planches qui ont gonflées à cause de l’urine, il faudra les remplacer. Entre temps, vous pouvez tout de même utiliser Uri-Clean pour éliminer l’odeur d’urine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*