Uri-Clean versus D-500 : Odeur d’urine ou d’animaux en général?

odeur urine, odeur chien

Lorsqu’on nous contacte pour une odeur d’animaux dans une maison ou un appartement, la première question que nous posons est : Est-ce réellement une odeur d’animaux en général ou plutôt une odeur d’urine animale? Il est important de comprendre que ces deux odeurs sont différentes et ne se traitent pas de la même façon et avec les mêmes produits. Nous comprenons qu’il peut parfois être difficile de départager ces deux odeurs, mais cela vous permettra de traiter la mauvaise odeur de la bonne façon avec le bon produit.

1.Identifier une odeur d’urine

Quand on veut traiter un problème d’odeurs, il est important de trouver la source de celle-ci. Dans le cas de l’odeur d’urine, la particule qui dégage la mauvaise odeur est l’ammoniac et celle-ci se retrouve à un endroit particulier (plancher de bois, céramique, béton, tapis, matelas, sofa, etc.). Il ne sert donc à rien de traiter toute la surface dégageant une mauvaise odeur, il faut plutôt traiter l’endroit précis d’où provient l’odeur. La meilleure façon de trouver la source est avec votre odorat. De plus, comme l’urine s’infiltre entre les craques du plancher de bois, dans le tapis, dans le béton, dans le matelas ou encore dans le coulis de céramique, il faut traiter la source en profondeur avec un produit à base d’alcool pour ne pas abîmer la surface.

2.Identifier une odeur d’animaux dans l’air ambiant

Si vous êtes le propriétaire de plusieurs animaux, il se peut que ceux-ci laissent de mauvaises odeurs dans l’air ambiant de votre logis. Quand on parle d’odeurs d’animaux, cela peut inclure une odeur de poils mouillés, de moufette ou de chien en général. L’odeur d’animaux est bien différente à traiter de l’odeur d’urine, car elle s’infiltre partout dans la maison (un peu comme le ferait l’odeur de cigarette). Si vous voulez traiter cette odeur, nous vous conseillons l’utilisation du produit D-500.

3.Comment neutraliser l’odeur d’urine et l’odeur d’animaux dans l’air ambiant

Plusieurs personnes pensent que pour éliminer une odeur d’urine il faut absolument nettoyer le plancher. Oui, vous pouvez nettoyer le dégât s’il vient d’être fait, mais si l’urine s’est infiltrée, il est important de traiter cette odeur avec un neutralisant d’odeurs conçu à cet effet. Uri-Clean est un neutralisant d’odeurs formulé pour éliminer l’odeur d’urine sur différentes surfaces, et ce, sans les abîmer.

Si l’odeur provient d’un plancher de bois, il faut insérer le produit entre les planches. Si l’odeur provient d’un plancher de céramique, il faut plutôt insérer le produit sur le coulis. Si de l’urine s’est infiltrée dans un plancher de béton ou un tapis, il faut vaporiser le produit sur la source et laisser agir le produit. Ce produit peut aussi être injecté au moyen d’une seringue et d’une aiguille dans des surfaces épaisses comme un sofa ou un tapis épais si ceux-ci dégagent une odeur d’urine.

L’avantage d’utiliser le produit Uri-Clean pour l’odeur d’urine incrustée dans les surfaces est que ce produit est fait à base d’alcool et non d’eau. Comme on l’insère dans les matériaux pour aller traiter la source de l’odeur, il ne risque pas de faire gonfler un plancher de bois ou de créer de la moisissure dans un matelas ou un divan.

Si vous faites plutôt face à une odeur d’animaux dans l’air ambiant de votre maison, ou que vous souhaitez nettoyer vos planchers avec un produit qui laissera une bonne odeur dans l’air, nous vous conseillons l’utilisation du produit D-500. Très simple d’utilisation, il suffit de le diluer dans l’eau (voir les dilutions sur la bouteille) et de nettoyer vos planchers avec celui-ci. Si votre animal vient d’uriner sur votre plancher, vous pouvez nettoyer ce dégât avec le produit D-500. Toutefois, si l’urine s’est infiltrée, il faudra faire un traitement avec le produit Uri-Clean.

Si vous souhaitez neutraliser une odeur d’animaux dans l’air ambiant, il suffit de vaporiser D-500 dilué sur les filtres de votre échangeur d’air ou système de ventilation et de mettre en marche l’appareil. Si vous n’avez pas ce genre d’appareil, vous pouvez vaporiser D-500 dilué sur un linge propre que vous accrochez à un ventilateur sur pied et que vous mettez en marche une heure dans la pièce dégageant une mauvaise odeur.

astuce-urine-exterieur

4.Quelle est la différence entre D-500 et Uri-Clean

La grande différence entre D-500 et Uri-Clean est qu’à l’intérieur de la maison, D-500 est un nettoyant à base d’eau et un neutralisant d’odeurs contre les odeurs d’animaux dans l’air ambiant. Uri-Clean est plutôt un neutralisant d’odeurs contre l’odeur d’urine qui est incrustée en profondeur dans une surface comme un matelas, tapis, sofa, vêtement, béton, etc.

Il est très important de ne pas utiliser D-500 de la même façon que le produit Uri-Clean. Comme D-500 est fait à base d’eau, il n’est pas conçu pour être inséré dans un plancher de bois, un matelas, un divan, etc, car il pourrait endommager les matériaux.

L’AVANTAGE SOS ODEURS

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément comme le font les désodorisants.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

D-500

Nettoyant et neutralisant d'odeurs animales

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*