Trois choses à ne pas faire si vous voulez chasser définitivement l’odeur d’urine sur votre divan

chien, urine, canapé

 

Plusieurs propriétaires d’animaux nous contactent pour savoir comment ils peuvent se débarrasser d’une odeur tenace d’urine sur un divan ou un fauteuil. Bien souvent ils ont essayé des recettes maison ou d’autres produits, mais l’odeur est toujours présente. Afin d’éliminer cette mauvaise odeur de façon efficace, nous leur conseillons alors d’utiliser notre produit Uri-Clean. Toutefois, pour être efficace à cent pour cent, il faut utiliser Uri-Clean de la bonne façon, voici donc trois erreurs à ne pas faire pour neutraliser complètement l’odeur d’urine sur un sofa.

 

Erreur no 1 : Traiter seulement la surface du divan

Lorsqu’une odeur d’urine provient d’un divan, il est important de ne pas seulement traiter la surface de celui-ci, mais aussi l’intérieur du coussin. En effet, la loi de la gravité fait en sorte que l’urine aura probablement pénétré plus profondément dans le coussin. Il ne faut donc pas omettre de traiter l’intérieur du coussin.

Pour éliminer complètement l’odeur d’urine sur un divan, nous vous conseillons d’abord, à l’aide d’une petite corde, d’encercler la zone d’où provient l’odeur d’urine. Par la suite, il faut injecter le produit Uri-Clean à l’aide d’une seringue et d’une aiguille à l’intérieur du coussin. Il est important de faire le traitement de l’extérieur vers l’intérieur du cercle (voir l’image ci-dessous) en laissant un espace d’un pouce entre chaque injection. Insérer 5ml de produit lors de chaque injection. Une fois la surface intérieure traitée, vaporiser le produit sur le dessus du sofa.

uri-clean urine divan

Si votre divan est en cuir, nous vous conseillons plutôt de vaporiser le produit Uri-Clean sur un linge propre et de frotter doucement la zone affectée par l’odeur. Il est important de faire un test sur un endroit non visible afin de vous assurer qu’il n’y ait pas de décoloration. Si l’odeur est imprégnée dans le coussin, il vous faut faire l’injection dans le coussin, mais insérer l’aiguille par les coutures pour ne pas abîmer le cuir.

 

Erreur no 2 : Utiliser un produit à base d’eau

Le traitement mentionné ci-haut a été spécialement conçu pour être utilisé avec le produit Uri-Clean. En effet, il est déconseillé d’injecter un produit à base d’eau (par exemple, un produit à base d’enzymes ou de bactéries) dans un divan, car cela peut causer un problème de moisissure. Comme Uri-Clean est fait à base d’alcool et que celle-ci s’évapore, il n’y a aucun risque de créer de la moisissure. Uri-Clean contient aussi un neutralisant d’odeurs conçu spécifiquement pour neutraliser à la source l’odeur d’urine sur n’importe qu’elle surface.

 

Erreur no 3 : Mettre du produit partout

L’une des erreurs que l’on entend le plus souvent de la part de nos clients est qu’ils ont vaporisé ou injecté le produit partout sur le divan, car il croyait que celui-ci sentait complètement l’urine. Il est extrêmement rare qu’un divan soit complètement recouvert d’urine. Lorsqu’on veut faire le traitement avec Uri-Clean, la première étape est toujours de sentir avec son nez et de repérer l’endroit précis d’où provient la mauvaise odeur. Rien ne sert de traiter tout le divan, il faut seulement traiter la source de l’odeur. Une fois la source déterminée, il suffit de faire le traitement comme mentionné ci-haut.

 

Astuce :

Il peut arriver que l’urine ait traversé le divan (soit par le coussin ou par le côté) et qu’elle ait coulé sur le plancher en dessous. En effet, certains de nos clients nous ont dit qu’après avoir fait le traitement avec Uri-Clean, il restait une odeur d’urine. C’est en bougeant le divan qu’ils ont vu que l’urine avait traversé et s’était rendu au plancher en dessous. À ce moment-là il suffit de traiter aussi le plancher avec Uri-Clean pour éliminer complètement l’odeur d’urine. S’il s’agit d’un plancher en bois ou d’un plancher laminé, il suffit d’insérer Uri-Clean entre les planches à l’aide d’une bouteille à bec verseur.

 

L’avantage SOS Odeurs

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément comme le font les désodorisants.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions ! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

Seringue et aiguille

Seringue munie d'une aiguille utilisée pour insérer Uri-Clean en profondeur dans les divans, les matelas et les tapis épais.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*