Tapis malodorant : Les 4 odeurs les plus fréquentes et comment les éliminer

odeur renferme moisissure tapis

Les tapis dans nos maisons servent à protéger nos planchers et absorber l’eau et les saletés. Toutefois, ceux-ci peuvent parfois retenir de mauvaises odeurs qui sont très déplaisantes lorsque nous entrons dans notre maison. À l’approche du temps des fêtes où on reçoit un peu plus, voici les quatre odeurs les plus fréquentes sur un tapis et comment les éliminer efficacement en quelques minutes.

  1. Éliminer les odeurs d’humidité

Par temps pluvieux et neigeux, notre tapis d’entrée absorbe beaucoup plus d’eau qu’à l’habitude et il se peut qu’après un certain temps, celui-ci dégage une odeur d’humidité. Pour éliminer cette odeur rapidement, nous vous conseillons de vaporiser le produit SmokEraser partout sur votre tapis. Ce produit agit dès qu’il touche à la source de la mauvaise odeur et en quelques minutes, l’odeur d’humidité aura complètement disparu. Si l’eau a complètement traversé le tapis et que celui-ci est mouillé des deux côtés, vous pouvez vaporiser SmokEraser de l’autre côté pour vous assurer d’éliminer complètement la mauvaise odeur d’humidité.

Si vous désirez nettoyer votre tapis qui dégage une odeur d’humidité, vous pouvez utiliser le produit Osmix-42. Il suffit de Diluer 120ml d’Osmix-42 dans quatre litres d’eau et de l’insérer dans une machine à tapis. Nettoyer ensuite votre tapis et laisser sécher à l’aide d’un ventilateur.

  1. Neutraliser l’odeur d’urine animale

Votre chat ou votre chien est nerveux lorsque vous recevez de la visite et celui-ci s’est échappé sur votre tapis d’entrée ou celui du salon. Neutraliser efficacement cette mauvaise odeur avec le produit Uri-Clean. Ce produit est très efficace pour les odeurs d’urine et n’abîme pas les tissus. Si votre tapis est mince, il suffit de vaporiser le produit sur la zone atteinte par l’odeur d’urine (les deux côtés du tapis) et de laisser sécher. Si vous désirez nettoyer votre tapis, nous vous conseillons de diluer 4 onces de D-500 dans 4 litres d’eau et d’insérer cette dilution dans une machine à tapis. Par la suite, nettoyer le tapis et laisser sécher à l’aide d’un ventilateur.

Si votre tapis est plus épais, il vous suffit de faire, à l’aide d’une petite corde, un cercle autour de la zone de l’urine et de l’agrandir de quelques centimètres (la zone où l’urine se trouve peut s’être agrandie un peu). Par la suite, injecter à l’aide d’une seringue munie d’une aiguille, le produit Uri-Clean en commençant les traitements de l’extérieur du cercle vers l’intérieur (voir dessin ci-dessous). Faites des injections de 5ml de produit et espacez chaque injection d’environ 1 pouces. Enfin, vaporiser Uri-Clean sur la zone traitée et laisser sécher.

  1. Supprimer l’odeur de chien

Si votre chien se couche toujours sur votre tapis et que son pelage dégage une mauvaise odeur, il se peut que les fibres du tapis absorbent cette odeur et dégagent par la suite une odeur de chien ou de poil mouillé. Pour vous débarrasser rapidement de cette mauvaise odeur, il vous suffit de vaporiser le produit SAM partout sur le tissu et de laisser agir. Ce produit est formulé précisément pour éliminer l’odeur de chien sur le tapis, même si cette odeur est présente depuis longtemps. Ce produit est sans danger pour les animaux et n’abîme pas les tissus. Si vous voulez nettoyer votre tapis, il suffit d’utiliser la même méthode que mentionné plus haut avec de D-500 et la laveuse à tapis.

  1. Neutraliser l’odeur de transpiration

Durant l’hiver, il peut arriver que nos bottes ainsi que nos pieds dégagent une odeur de transpiration. En nous déchaussant chaque jour sur le même tapis, au bout d’un moment celui-ci peut commencer à sentir la transpiration. Pour supprimer cette mauvaise odeur, nous vous conseillons de vaporiser SmokEraser directement sur le tapis et de laisser agir le produit.

Astuce : Si vous retrouvez l’un de ces problèmes d’odeurs sur d’autres surfaces absorbantes comme des rideaux, des vêtements, de la literie, vous pouvez les traiter de la même façon qu’avec un tapis.

L’avantage SOS Odeurs

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément. Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions ! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

D-500

Nettoyant et neutralisant d'odeurs animales

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

One thought on “Tapis malodorant : Les 4 odeurs les plus fréquentes et comment les éliminer

  1. Pour avoir essayer et surtout adopter vos produits tel que: Smoke eraser, uri-clean, sports odeur, plus ” JAMAIS ” je n’utiliserai d’autres produits que les vôtres, JAMAIS ! Et pourquoi ? Pour la simple et unique raison est que vos produits sont efficaces à 100% et qu’ils ne font pas seulement masquer les mauvaises odeurs, mais bien de les faire disparaître en plus de laisser une agréable odeur de propreté !!!

    Mille mercis pour vos produits que je considère comme exceptionnels !!!

    Mario

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*