Sofa malodorant : Les quatre odeurs les plus fréquentes que nos clients rencontrent et comment les éliminer

odeur urine sofa

Le salon est probablement l’une des pièces où nous passons le plus de temps dans notre maison. Il est le lieu de rencontre idéal pour notre famille et nos amis et il représente un endroit de détente idéal après une longue journée. Toutefois, il est difficile de se détendre et de passer du bon temps dans cette pièce lorsque le sofa dégage des odeurs indésirables. Voici quelques odeurs fréquentes que l’on retrouve sur un sofa et comment les éliminer de manière permanente.

Supprimer l’odeur d’urine animale

Si vous avez un chat ou un chien à la maison, il se peut que celui-ci se soit échappé une fois ou deux sur votre sofa. Avant d’éliminer cette mauvaise odeur, il est important de comprendre que l’urine s’est infiltrée dans le coussin. Pour supprimer complètement l’odeur, il faut donc insérer le produit pour qu’il aille toucher à la source de l’odeur. Le produit à utiliser pour éliminer l’odeur d’urine animale est Uri-Clean. Il s’agit d’un neutralisant à base d’alcool conçu spécifiquement pour éliminer complètement l’odeur d’urine, d’excréments ou de vomissure.

Pour neutraliser l’odeur sur un divan en tissus, commencer par délimiter la zone atteinte par l’odeur à l’aide d’une petite corde. Par la suite, insérer 5 ml d’Uri-Clean (avec une seringue et une aiguille) à l’intérieur de ce cercle en commençant de l’extérieur vers l’intérieur et en laissant un espace de 1 pouce entre chaque insertion (voir image ci-bas). Cette technique permet d’appliquer le produit sur toute la surface de la source. Par la suite, vaporiser Uri-Clean sur la surface et laisser agir. Comme Uri-Clean est fait à base d’alcool, il ne risque pas d’abîmer votre sofa en créant des taches ou de la moisissure comme le ferait un produit à base d’eau. De plus, votre sofa sèchera très rapidement.

Si votre divan est en cuir, la technique est similaire, mais au lieu d’injecter Uri-Clean directement sur le cuir, nous vous conseillons de passer par les coutures afin de ne pas créer de trous dans le cuir. Pour la dernière partie du traitement, au lieu de vaporiser Uri-Clean directement sur la surface, nous vous conseillons d’appliquer le produit sur un linge et d’aller frotter la surface avec ce linge. Essuyer ensuite avec un linge sec. Il est aussi important de faire un test sur un endroit non visible afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de décoloration.

 

Neutraliser l’odeur de tabac

Si vous avez acheté un divan usagé, il se peut que celui-ci dégage une odeur de tabac si les anciens propriétaires fumaient. Pour éliminer cette mauvaise odeur, nous vous conseillons l’utilisation de notre produit SmokEraser qui est conçu pour neutraliser l’odeur de cigarette.

Pour les sofas en tissus, il vous suffit de vaporiser le produit SmokEraser sur le tissu et de laisser agir. Si l’odeur de tabac est forte, il se peut que les coussins aient absorbé cette odeur. Comme pour l’odeur d’urine, nous vous suggérons d’insérer SmokEraser à l’aide d’une seringue et d’une aiguille dans les coussins et de vaporiser à nouveau le produit sur le dessus. Il est important de bien pousser dans les coussins avec vos mains après le traitement afin que le produit pénètre profondément dans le divan.

Pour neutraliser une odeur de tabac sur un divan en cuir, il faut comprendre que le cuir est une matière qui absorbe les odeurs. Il vous faut vaporiser le produit SmokEraser sur un linge et aller frotter la surface avec ce dernier. Par la suite, essuyer le dessus du cuir traité avec un linge sec. Si l’odeur de cigarette, il vous faudra insérer le produit à l’aide d’une seringue et d’une aiguille par les coutures du meuble afin d’injecter le produit en profondeur.

 

Débarrassez-vous de l’odeur de transpiration

Si vous avez des adolescents à la maison, il se peut que ceux-ci mettent leurs pieds sur le coussin et qu’à force de le faire, l’endroit où ils posent leurs pieds dégage une odeur de transpiration. Pour éliminer cette odeur, sans abîmer votre divan ou créer de tache, nous vous conseillons une fois de plus l’utilisation du produit SmokEraser.

Tout comme pour l’odeur de cigarette, il vous faut vaporiser le produit sur l’endroit d’où provient l’odeur et laisser agir le produit. Si l’odeur se trouve sur un divan de cuir, il suffit de frotter la surface avec un linge préalablement vaporiser avec du SmokEraser et d’ensuite essuyer avec un linge sec.

 

Neutraliser l’odeur de chien

Si vous avez un chien à la maison et que celui-ci se couche souvent sur le sofa, il se peut que ce dernier dégage une odeur de chien au bout d’un certain temps. Le produit à utiliser pour éliminer cette odeur est SAM. Il s’agit d’un neutralisant d’odeur conçu pour éliminer l’odeur de chien sur des tissus. Comme SAM est fait à base d’alcool, il ne risque pas d’abîmer votre sofa en créant des taches ou de la moisissure comme le ferait un produit à base d’eau. De plus, votre sofa sèchera très rapidement.

Pour les divans en tissus, vaporiser simplement le produit directement sur la surface dégageant une odeur de chien et laisser agir le produit. Si l’odeur provient plutôt d’un divan en cuir, vaporiser SAM sur un linge propre et frotter doucement la zone atteinte par l’odeur avec celui-ci. Essuyer ensuite avec un linge propre. Contrairement à un désodorisant qui masque les odeurs, notre produit les élimine à la source afin qu’elle disparaisse complètement.

 

L’avantage SOS Odeurs

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément. Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions ! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

SAM

Neutralisant d'odeurs de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*