Que faire, mon chien a uriné sur mon tapis?

odeur urine tapis

Si votre chien a uriné sur votre tapis d’entrée ou encore sur le tapis dans votre salon, il peut être ardu de trouver une solution pour régler ce problème. Vous pourriez être tenté d’utiliser une méthode maison (tel qu’un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude ou encore de l’eau gazeuse) toutefois, cela pourrait décolorer votre tapis. Vous pourriez aussi faire appel à un spécialiste en nettoyage de tapis, toutefois, assurez-vous avec celui-ci qu’il utilise des neutralisants d’odeurs d’urine animale. Pour régler rapidement et efficacement un problème d’urine sur un tapis, pensez à utiliser Uri-Clean!

Simple à utiliser, ce produit est un neutralisant d’odeur fait à base d’alcool neutralise spécifiquement l’odeur d’urine animale. Contrairement à un désodorisant, un neutralisant ne fait pas que masquer temporairement l’odeur, il l’élimine de façon permanente. De plus, comme Uri-Clean n’est pas fait à base d’enzymes, il est efficace autant sur de l’urine incrustée depuis quelques heures que sur celle imprégnée depuis des années.

 

Comment éliminer l’urine de chien sur un tapis ayant un sous-tapis

Si votre tapis est épais, ou encore, qu’il comporte un sous-tapis, il est important d’utiliser Uri-Clean avec une seringue. En effet, comme la gravité attire l’urine vers le bas, une seule vaporisation du produit pourrait ne pas se rendre jusqu’à la source de la mauvaise odeur. De plus, si l’urine est là depuis plusieurs mois ou année, ou encore que votre animal a été uriné plusieurs fois au même endroit, avec la gravité, l’urine se trouve probablement dans le sous-tapis ou encore dans le bois sous le tapis. Il est donc important de traiter cet endroit et non seulement la surface du tapis.

 

Pour éliminer l’odeur d’urine de chien, vous n’avez qu’à déterminer l’endroit où il y a eu de l’urine et faites un cercle autour de la zone affectée en prenant soin de l’agrandir de 4 à 5 pouces.

 

Comme l’urine peut avoir dépassé la zone visible, il est important de traiter le problème de façon un peu plus large.

urine-animale-tapis

Par la suite, insérez Uri-Clean dans une seringue et injectez le produit en appliquant une pression descendante dans le but d’atteindre l’urine. Lors de chaque injection, insérez 10 CC de produit dans le tapis. Prenez soin de traiter le problème de l’extérieur vers l’intérieur en respectant un espace de 2,5 cm entre chaque injection. Pour terminer, vaporisez Uri-Clean sur la zone affectée. Voici une vidéo qui vous montre comment faire :

https://www.youtube.com/watch?v=pFmjvftllV0

 

Comment neutraliser l’urine de chien sur un tapis mince

Si l’urine se retrouve plutôt sur un tapis mince, par exemple un tapis d’entrée, vous n’avez qu’à vaporiser Uri-Clean directement sur l’endroit où votre animal a uriné. Laissez agir et répétez l’opération au besoin. Comme le tapis est plus mince, l’urine reste davantage en surface, vous n’aurez donc pas à utiliser une seringue.

 

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com .

Partager

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*