Quatre surfaces dans la maison qui absorbent les odeurs et comment les traiter

urine cuir, urine béton, urine plancher de bois

Lorsque l’on rencontre un problème d’odeurs, la première chose à faire est de déterminer au moyen de son odorat d’où provient la source de l’odeur. Même si l’odeur est présente dans l’air ambiant, la source de celle-ci se trouve quelque part. Pour neutraliser efficacement cette mauvaise odeur, il est important de traiter la source avec un neutralisant d’odeurs. Plusieurs surfaces dans la maison retiennent les odeurs et elles ne se traitent pas toutes de la même façon. Voici quatre surfaces dans la maison qui retiennent les odeurs et comment les traiter pour que l’odeur disparaisse.

 

Comment supprimer l’odeur sur de la céramique

Plusieurs personnes pensent qu’un plancher de céramique n’absorbe pas les mauvaises odeurs. Ce n’est pas totalement faux puisque ce n’est pas le carreau de céramique qui va retenir les odeurs, mais plutôt les joints. En effet, le coulis est une surface poreuse qui absorbe les liquides (comme l’urine animale) et qui retient les mauvaises odeurs.

Si vous souhaitez éliminer une odeur sur un plancher de céramique, il vous faut insérer le produit (dans le cas de l’urine, Uri-Clean) directement sur le joint de céramique afin que le produit suive le même chemin que l’urine. Dans le but d’appliquer la bonne quantité de produit, il est aussi conseillé de faire cette application avec une bouteille à bec verseur (voir l’image ci-bas). Cela permet de déposer juste assez de produit.

bouteille long bec 

Comment enlever l’odeur sur un plancher de bois

Une odeur sur un plancher de bois est particulière à traiter, car il faut savoir que l’odeur n’a pas été absorbée par les planches elles-mêmes, car celles-ci sont vernies. Le liquide va plutôt s’infiltrer entre les planches et se retrouver sous le plancher. C’est là d’où provient la mauvaise odeur, c’est donc cet endroit qu’il faut traiter (la source).

Comme pour le plancher de céramique, il faut insérer le produit Uri-Clean (dans le cas d’une odeur d’urine) entre les planches du plancher de bois à l’aide d’une bouteille à bec verseur. Ainsi, le produit suivra le même chemin que l’urine et ira neutraliser la mauvaise odeur. Prenez garde de ne pas faire cette technique avec un produit à base d’eau puisque cela peut faire gonfler le plancher. Uri-Clean est un produit à base d’alcool, il s’évapore rapidement et par conséquent, il ne fera pas gonfler le bois.

 

Comment neutraliser l’odeur sur du béton

Saviez-vous que le béton est une surface qui absorbe les odeurs? Tout comme pour le coulis de céramique, le béton est une matière poreuse qui absorbe les liquides et retient les mauvaises odeurs. Le traitement de celui-ci contre une mauvaise odeur est simple, il suffit de vaporiser le produit en surface et de laisser sécher naturellement. Il faut comprendre que le liquide suit la loi de la gravité ce qui fait qu’il s’enfonce plus profondément dans le béton au fil du temps. Une seconde application du produit peut donc être nécessaire si l’odeur persiste après le premier traitement.

 

Comment neutraliser l’odeur sur du cuir

Nous savons que les sofas ou les chaises en tissus absorbent les odeurs, il faut savoir qu’il en est de même pour les surfaces en cuir. Bien souvent, le liquide va traverser le cuir et s’infiltrer dans le coussin et c’est là qu’il faut aller faire le traitement pour éliminer la mauvaise odeur. Qu’il s’agisse d’une odeur de cigarette ou d’une odeur d’urine, le traitement est similaire. Il faut insérer le produit (Uri-Clean dans le cas de l’urine et SmokEraser dans le cas de la cigarette) dans le coussin à l’aide d’une seringue et d’une aiguille. Par la suite, il faut frotter doucement la surface à l’aide d’un linge propre qu’on aura préalablement vaporisé avec le produit à utiliser pour traiter la surface du cuir.

Toutefois, il faut faire attention lors du traitement, et ce, pour plusieurs raisons. Lorsqu’on fait le traitement de neutralisation d’odeurs, il faut s’assurer que la surface soit en cuir véritable et non en simili-cuir. Comme le simili-cuir contient beaucoup de teinture, l’application d’un produit à base d’alcool pourrait créer une décoloration. Il faut donc faire un test sur une surface non visible avant de faire le traitement complet. De plus, lorsqu’on veut insérer le produit dans le coussin, on ne peut pas piquer au moyen d’une seringue et d’une aiguille n’importe où, car cela peut créer de petits trous. Il faut donc insérer le produit par les coutures du coussin ou dans des endroits moins visibles.

 

L’avantage SOS Odeurs

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément comme le font les désodorisants.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*