Odeurs d’animaux dans la maison : les endroits préférés de ceux-ci et comment y enlever les mauvaises odeurs

mauvaise-odeur-animaux-maison

Avez-vous déjà remarqué que votre chat se couche toujours au même endroit sur votre lit ou que votre chien vous attend toujours sur le tapis d’entrée dans votre maison? Il ne s’agit pas là d’un hasard, car nos compagnons à quatre pattes sont des êtres routiniers. Comme l’explique l’Éduchateur dans le cas des chats, plusieurs raisons peuvent expliquer ses choix : ”Le matin, il est couché sur le lit. Vers midi, il déménage dans l’arbre à chat du salon. Et en fin d’après-midi, il est couché près de la porte-fenêtre de la cuisine pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée. Le chat va sélectionner des endroits qu’il parcourra de façon routinière.”[1]

Bien que vous adoriez la présence de votre animal avec vous sur votre lit, à côté de vous sur le sofa ou sur le tapis dans l’entrée à votre retour, il se peut qu’à force de se coucher toujours au même endroit, votre animal y laisse une mauvaise odeur. Pour éliminer rapidement ces problèmes, nous avons créé des produits faciles à utiliser qui vous permettent d’apprécier au maximum la présence de votre animal, et ce, sans les désagréments!

Supprimer les odeurs d’animaux sur votre canapé ou tapis

Votre animal adore se coucher sur le tapis dans votre salon ou vous lui avez laissé la permission de dormir de temps en temps sur le canapé? Il se peut qu’à force de toujours se coucher au même endroit votre animal y laisse une mauvaise odeur. Pour neutraliser cette odeur à la source, nous vous conseillons de vaporiser le produit SAM sur la zone où se couche toujours votre compagnon et de sécher le produit naturellement. Ce produit est conçu pour éliminer l’odeur d’animaux sur des tissus, et ce, sans les abîmer. SAM est efficace même si la mauvaise odeur est présente depuis longtemps. De plus, comme le produit est à base d’alcool et non d’eau comme les produits à base de bactéries ou d’enzymes, il ne causera pas de taches.

Si votre canapé est en cuir, il est toujours préférable de faire un test sur un endroit non visible avant d’appliquer le produit pour être certain qu’il n’y ait pas de décoloration. Au lieu de vaporiser SAM directement sur la surface, nous vous conseillons de le vaporiser sur un linge propre que vous frottez par la suite sur votre sofa. Essuyer ensuite la surface avec un linge sec pour y retirer tout surplus de produits.

probleme odeur urine animaux divan

Neutraliser les odeurs d’animaux sur votre lit

Saviez-vous que les animaux adorent dormir avec vous dans votre chambre à coucher? En effet, comme l’explique l’Éduchateur, il s’agit de l’endroit idéal pour y avoir toute votre attention : ”C’est un autre endroit où, sans le savoir, nous nous retrouvons captifs de nos chats. Après tout, vous ne pouvez pas vraiment dormir ailleurs… Alors, quel meilleur endroit pour recevoir des tonnes de caresses ?”[2]

Si votre compagnon dort toujours avec vous, il se peut que son odeur reste imprégnée dans vos couvertures, et ce, même après un nettoyage. Pour éliminer l’odeur d’animaux en profondeur dans des tissus tout en les nettoyant, nous vous conseillons d’ajouter à votre lessive un 30ml de D-500 en plus d’y inclure votre détergent conventionnel. Le produit D-500 est un nettoyant en plus d’être un neutralisant d’odeurs d’animaux.

Si vous souhaitez seulement supprimer l’odeur d’animaux sur une couverture sans nécessairement la nettoyer, vous pouvez aussi vaporiser SAM directement sur l’endroit d’où provient l’odeur et de laisser agir le produit.

probleme odeur urine animaux matelas 

Éliminer l’odeur d’animaux dans l’air ambiant

Si vous avez plusieurs animaux à la maison, il se peut que ceux-ci laissent de mauvaises odeurs dans l’air ambiant. Pour neutraliser ces odeurs, nous vous conseillons de nettoyer vos planchers avec le produit D-500 (voir la dilution sur la bouteille). En plus de nettoyer différents revêtements de plancher (béton, bois, céramique, linoléum) ce produit éliminera les odeurs d’animaux dans l’air ambiant.

D-500 peut aussi être vaporisé sur les filtres du système de ventilation ou d’échangeur d’air pour y neutraliser les odeurs d’animaux. En mettant en marche votre système, le produit se propagera partout dans les conduits de ventilation ainsi que dans la maison pour y éliminer les mauvaises odeurs. Si vous n’avez pas de système de ventilation, vous pouvez aussi vaporiser D-500 sur un linge propre que vous accrochez à un ventilateur sur pied et que vous mettez en marche une heure dans chaque pièce dégageant des odeurs d’animaux.

Supprimer l’odeur d’urine sur un plancher

Si l’odeur qui se trouve sur votre plancher est plutôt une odeur d’urine animale, nous vous conseillons plutôt d’utiliser le produit Uri-Clean. Il est conçu spécifiquement pour éliminer les odeurs d’urine sur différents matériaux (plancher de bois, céramique, béton, tapis), et ce, sans les abîmer puisqu’il est fait à base d’alcool. Selon la surface où se trouve l’odeur d’urine, le traitement avec Uri-Clean sera un peu différent.

Si la mauvaise odeur se situe sur du béton ou un tapis, il vous suffit de vaporiser Uri-Clean là où se trouve l’urine. Si l’odeur est plutôt sur un plancher de bois, nous vous conseillons d’utiliser une bouteille à bec verseur (voir l’image ci-bas) et d’insérer Uri-Clean entre les planches. Enfin, si l’odeur provient d’un plancher de céramique, il vous faut une fois de plus insérer le produit Uri-Clean à l’aide d’une bouteille à bec verseur, mais cette fois sur le coulis de céramique.

photo-1461071001058-1e98ea7b00fb

Petit truc pour enlever les poils d’animaux

En plus de laisser leur odeur là où ils dorment, nos compagnons à quatre pattes peuvent aussi laisser des poils sur nos vêtements, notre canapé ou sur notre lit. Pour retirer les poils d’animaux sur ces surfaces, nous vous conseillons d’utiliser notre Éponge réutilisable. Fait de caoutchouc vulcanisé, cette éponge est économique et écologique puisqu’on peut la réutiliser plusieurs fois. Il suffit de frotter toujours dans le même sens la surface couverte de poils et de retirer ceux-ci de l’éponge avec les doigts. Cette éponge peut aussi enlever la poussière sur les écrans d’ordinateurs ou de télévisions.

L’avantage SOS Odeurs

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément comme le font les désodorisants.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

[1] https://www.mondou.com/fr-CA/blogue/2016/mai/les-pieces-fetiches-de-votre-chat

[2] https://www.mondou.com/fr-CA/blogue/2016/mai/les-pieces-fetiches-de-votre-chat

Partager

D-500

Nettoyant et neutralisant d'odeurs animales

SAM

Neutralisant d'odeurs de chien

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*