Odeur d’humidité : les 6 surfaces qui retiennent le plus cette odeur et comment s’en débarrasser

Intérieur d'une vielle maison en brique et en bois. Enlever les odeurs de renfermé et d'humidité dans la maison

L’odeur d’humidité est l’un des problèmes d’odeurs les plus fréquents, car il peut se retrouver sur différentes surfaces dans la maison. Plus souvent présente au sous-sol, cette odeur de renfermé peut aussi se trouver sur des vêtements dans une garde-robe, un divan, un tapis et même dans un système de ventilation.

Avant de régler un problème d’odeur d’humidité, il est bien important de trouver la source du problème d’humidité en soit. Tant que ce problème n’est pas réglé, l’odeur reviendra. Des signes comme des murs et des planchers humides, de la condensation dans les fenêtres, de la moisissure dans les coins ou des traces blanches sur le béton peuvent indiquer un problème d’humidité. Une fois le problème réglé, vous pourrez traiter les surfaces touchées en utilisant les produits SOS Odeurs.

Enlever l’odeur de renfermé dans un placard et sur des vêtements

Si vous avez laissé des vêtements longtemps dans une garde-robe, il se peut qu’à leur sortie ceux-ci dégagent une odeur de renfermé. Pour neutraliser cette odeur désagréable, il vous suffit de vaporiser le produit SmokEraser directement sur les vêtements et de les laisser sécher. SmokEraser est un neutralisant d’odeur conçu pour éliminer l’odeur d’humidité sur des tissus.

En ce qui concerne le placard, il est important de vérifier s’il n’y a pas de trace de moisissure ou de dégât d’eau d’abord. Si vous ne voyez aucune trace de moisissure ou d’infiltration d’eau, nous vous conseillons de nettoyer votre garde-robe avec Osmix-42. Ce produit est un nettoyant ainsi qu’un neutralisant d’odeurs formulé spécifiquement pour l’odeur de renfermé et d’humidité.

Éliminer l’odeur sur des planchers ou des murs

Si une pièce de votre maison ou appartement sent l’humidité, vous pouvez traiter les murs et les planchers de celle-ci puisqu’ils peuvent avoir absorbé de l’odeur. Pour ce faire, il suffit de diluer une partie d’Osmix-42 dans cinq parties d’eau et de laver les planchers et les murs avec cette dilution. Par la suite, laisser sécher. Osmix-42 est un nettoyant qui contient un neutralisant d’odeur spécifique à l’odeur d’humidité.

Neutraliser l’odeur d’humidité dans un système de ventilation

Les conduits de votre système de ventilation ou de votre échangeur d’air peuvent contenir de mauvaises odeurs qui se diffusent par la suite partout dans la maison. Pour éviter ce désagrément, vaporiser Osmix-42 dilué sur les filtres du système de ventilation ou échangeur d’air. Par la suite, mettre en marche le système de ventilation ou l’air climatisé pendant une heure. Vous pouvez ensuite refaire le traitement régulièrement pour donner une bonne odeur à l’air ambiant de votre maison.

Supprimer l’odeur d’humidité sur un tapis

Il y a un tapis dans une pièce qui présente un problème d’odeur d’humidité ? Il y a de forte chance que celui-ci ait absorbé la mauvaise odeur. Pour neutraliser l’odeur d’humidité sur votre tapis, nous vous conseillons avant tout de faire un test sur une partie non visible du tapis afin de vous assurer qu’il n’y ait pas de décoloration. Par la suite, il vous suffit de mélanger une partie d’Osmix-42 dans cinq parties d’eau et de mettre la dilution dans une machine à tapis pour effectuer le lavage. Utiliser des ventilateurs pour faire sécher.

Éliminer l’odeur sur des meubles en tissus

Si vous avez un divan, un sofa ou une chaise au sous-sol qui sent l’humidité, vous pouvez utiliser SmokEraser pour enrayer la mauvaise odeur. Il suffit de vaporiser le produit directement sur le divan (dossier, coussin, côté des coussins, etc.) et de pousser dans les coussins pour bien faire pénétrer le produit partout. Par la suite, laisser agir le produit. Comme SmokEraser est à base d’alcool, il ne risque pas d’endommager les tissus ou de créer de la moisissure dans les coussins. Si l’odeur est imprégnée profondément dans les coussins, vous devrez injecter le produit SmokEraser à l’aide d’une seringue munie d’une aiguille directement dans les coussins afin d’atteindre la source de l’odeur.

Se débarrasser des odeurs sur du béton ou du bois brut

Pour éliminer l’odeur d’humidité sur des murs et des planchers en béton ou bois brute, il vous suffit de vaporiser la dilution d’Osmix-42 directement sur ces surfaces et de laisser agir le produit. Si l’odeur est présente depuis longtemps et qu’elle est bien incrustée, vous aurez peut-être à refaire ce traitement. Le produit atteindra ainsi toute la surface touchée par l’odeur d’humidité.

L’AVANTAGE SOS ODEURS

Fabriqué au Québec, SOS Odeurs offre des solutions simples, rapides et efficaces pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont fabriqués au Québec, faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément.
Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions ! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Maison, divan et rideaux dans une maison sans odeur d'humidité

Share

Osmix-42

Nettoyant et neutralisant d'odeurs d'humidité

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare