Odeur d’urine sur un matelas : Trois astuces qui vous permettront d’éliminer définitivement cette odeur

odeur chien lit

L’une des principales missions de SOS Odeurs est d’offrir à ces clients des solutions efficaces contre leur problème d’odeur tout en leur permettant de sauver leur meuble, dans ce cas-ci leur matelas. Lorsque nos clients nous disent qu’ils ont pu sauver leur matelas avec notre produit et que l’odeur d’urine est complètement disparue, nous sommes fiers de notre travail! Si vous faites actuellement face à un problème d’urine animale sur un matelas, voici trois astuces qui vous seront très utiles pour éliminer efficacement et rapidement cette mauvaise odeur.

Astuce no 1 : Choisir le bon produit

Lorsque l’on traite un matelas contre une odeur d’urine, il est essentiel de choisir le bon produit qui éliminera définitivement la mauvaise odeur. Il est déconseillé d’utiliser un produit à base d’eau ou un produit à base d’enzymes ou de bactéries. En insérant de l’eau dans un matelas, vous risquez de créer de la moisissure. De plus, si vous utilisez un produit à base d’enzymes ou de bactéries (qui nécessitent de l’eau pour fonctionner) vous créez un lieu propice aux acariens. En effet, une fois que les enzymes ou les bactéries meurent, elles peuvent se transformer en nourriture pour les acariens.

Pour neutraliser efficacement les odeurs d’urine animale sur un matelas sans l’endommager ou créer un lieu propice pour les acariens, nous vous conseillons d’utiliser Uri-Clean. Ce produit est conçu spécifiquement pour éliminer les odeurs d’urine et peut être inséré dans un matelas puisqu’il est fait à base d’alcool et non d’eau.

Astuce no 2 : Utiliser le produit de la bonne façon

Pour traiter pour de bon un problème d’urine sur un matelas, il est essentiel d’utiliser le produit de la bonne façon. En effet, rien ne sert d’utiliser trop de produits ou de vaporiser le produit un peu partout en espérant que l’odeur partira. Pour vous débarrasser d’une odeur d’urine sur un matelas, suivez ces étapes simples :

  1. Commencez par déterminer d’où provient la source de l’odeur. Comme ce n’est pas tous les endroits où il y a eu de l’urine qui ont des cernes ou des marques apparentes, votre odorat sera votre meilleur allié. Une fois les endroits déterminés, délimitez la surface à l’aide d’une petite corde ou d’un lacet. Prenez soin d’agrandir ce cercle de 4 à 5 pouces puisque l’urine peut avoir débordé la zone déterminée.
  2. Insérez Uri-Clean au moyen d’une seringue et d’une aiguille en appliquant une pression descendante. Commencez le traitement de l’extérieur du cercle vers l’intérieur de celui-ci, en respectant un espace d’un pouce (2,5 cm) entre chaque injection jusqu’au centre de la zone affectée. Il est important de traiter toute cette surface afin que le produit aille toucher à toute la masse de l’urine.
  3. uri-clean urine divanInsérez 5ml d’Uri-Clean dans le matelas lors de chaque injection. Vaporisez ensuite Uri-Clean sur la surface du matelas affectée par l’urine et laissez sécher.

Il est important de suivre cette méthode si vous souhaitez éliminer complètement l’odeur d’urine sur votre matelas. Certains clients vont parfois vaporiser une bouteille complète d’Uri-Clean un peu partout sur le matelas croyant que cela va régler leur problème d’odeur. Il est très rare qu’un matelas soit couvert d’urine sur toute sa surface. Rien ne sert d’utiliser une bouteille complète d’Uri-Clean, vous perdrez temps et argent. En traitant aux bons endroits, vous éliminerez rapidement votre problème d’odeur.

Astuce no 3 : Refaire un deuxième traitement (si nécessaire)

Si l’odeur d’urine persiste après le premier traitement c’est probablement parce que le produit Uri-Clean n’a pas toucher à toute la masse de l’urine. Lorsqu’on utilise un neutralisant d’odeurs, il est primordial que le produit aille toucher à toute la source de l’odeur afin de l’éliminer complètement. Si l’odeur d’urine persiste, il suffit de sentir à nouveau votre matelas et d’identifier les endroits où il y a toujours une odeur d’urine. Injectez Uri-Clean seulement aux endroits où vous sentez encore l’odeur d’urine. Vous pouvez aussi retourner le matelas et faire l’autre côté puisque l’urine peut avoir pénétré profondément dans le matelas.

Lors des traitements avec Uri-Clean nous vous conseillons d’ouvrir les fenêtres afin de bien aérer la pièce. Si vous avez mis beaucoup de produit ou que l’odeur vous incommode, en ouvrant les fenêtres ou en utilisant un ventilateur pour aérer la pièce, l’odeur devrait disparaître rapidement. Uri-Clean est sans danger pour votre famille et n’abîmera pas les matériaux traités.

L’AVANTAGE SOS ODEURS

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément. Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions ! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

Seringue et aiguille

Seringue munie d'une aiguille utilisée pour insérer Uri-Clean en profondeur dans les divans, les matelas et les tapis épais.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*