Odeur de tabac chez mon voisin : 3 astuces pour éliminer l’odeur dans son appartement

cigarette, tabac, appartement

La majorité des clients qui expérimentent une odeur de cigarette cherchent à neutraliser cette mauvaise odeur de leur maison, voiture ou appartement. Toutefois, il ne faut pas oublier ceux qui cherchent à éliminer cette odeur de tabac présente dans leur appartement, mais qui provient de chez leur voisin. Nous comprenons que leur problème n’est pas simple à régler puisqu’ils doivent vivre avec la fumée secondaire de leur voisin.

Nous offrons à ces clients des solutions pour réduire l’odeur de cigarette durant le temps qu’ils habitent le logement. Toutefois, comme nos neutralisants d’odeurs ont besoin de toucher à la source pour être totalement efficaces, l’odeur de cigarette ne disparaîtra jamais à cent pour cent. Il existe toutefois quelques astuces qui réduiront cette odeur dans l’appartement.

 

  1. Fermer les fenêtres pour éviter que l’odeur ne s’infiltre

Plusieurs fumeurs vont sortir sur leur balcon ou à l’extérieur de l’immeuble pour fumer. Par temps froid ou pluvieux, certains vont aussi ouvrir une fenêtre et fumer près de celle-ci. Si votre porte de balcon ou votre fenêtre est juste à côté de celle de votre voisin, il se peut que l’odeur de tabac s’infiltre par cet endroit. Il est donc important de ne pas ouvrir les fenêtres lorsque votre voisin fume puisqu’elles sont une porte d’entrée pour l’odeur de cigarette dans votre appartement. Si vous souhaitez aérer votre appartement, nous vous conseillons d’ouvrir la fenêtre qui est le plus loin possible de celles de votre voisin. Ainsi vous évitez que l’odeur de tabac n’entre dans votre logis.

  1. Nettoyer les filtres de la hotte, de l’échangeur d’air ou du système de ventilation

Bien que la plupart des appartements soient bien isolés, il peut arriver que l’odeur s’infiltre d’un appartement à l’autre par de petits trous entre les murs ou par les conduits d’aération. L’odeur de tabac peut donc provenir des filtres de la hotte de la cuisinière, la salle de bain ou du filtre de l’échangeur d’air ou du système de ventilation. Pour y éliminer les odeurs, nous vous conseillons de nettoyer vos filtres avec le produit D-125. Ce produit est un nettoyant tout usage qui contient un neutralisant d’odeurs contre l’odeur de tabac.

  1. Traiter l’air ambiant et les tissus avec un neutralisant d’odeurs et non un désodorisant

Afin d’éliminer l’odeur de tabac qui se trouve dans l’air ambiant, il est important d’utiliser un neutralisant d’odeurs et non un désodorisant. Contrairement à un désodorisant qui masque momentanément les odeurs, un neutralisant d’odeurs les élimine à la source. Pour vous débarrasser de l’odeur de cigarette sur les tissus, nous vous conseillons d’utiliser le produit SmokEraser. Il suffit de le vaporiser sur les vêtements, rideaux ou meubles en tissus qui dégagent une mauvaise odeur et de laisser agir le produit.

Pour traiter l’air ambiant de votre logis, il suffit de nettoyer les filtres de votre système de ventilation, échangeur d’air ou air conditionné avec D-125. Par la suite, vous pouvez vaporiser le produit au besoin. Si vous n’avez pas de système de ventilation, vous pouvez vaporiser SmokEraser sur un linge propre que vous accrochez à un ventilateur sur pied et que vous mettez en marche durant une heure dans chaque pièce dégageant une mauvaise odeur de tabac.

Au début, vous devrez faire cette technique plus souvent puisque l’odeur de cigarette s’est infiltrée partout dans votre appartement. Comme le produit ne peut pas se rendre dans toute la pièce en un traitement, il est important de refaire cette technique. On permet ainsi au produit d’aller partout et d’entrer en contact avec toutes les particules de nicotine présentes. Après quelques semaines, vous pourrez faire le traitement ponctuellement quand l’odeur de cigarette semble revenir.  De plus, si vous avez un système de ventilation ou un échangeur d’air, sachez que ceux-ci accélère le processus puisqu’ils vont partout où l’odeur se trouve

L’AVANTAGE SOS ODEURS

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément comme le font les désodorisants.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

D-125

Nettoyant neutre tout usage avec un neutralisant d'odeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*