Odeur de moufette : Les 4 erreurs à éviter afin de s’en débarrasser le plus vite possible !

chien-et-moufette Magic Odour Magic Shampoo

Il fait nuit, vous sortez votre chien pour qu’il aille faire ses besoins avant d’aller au lit, mais Fido prend plus de temps qu’à l’habitude. C’est lorsque vous l’appelez et avec l’odeur qui devient de plus en plus forte que vous comprenez : votre chien a fait la rencontre d’une moufette! Lorsqu’on parle d’odeur de moufette, on nous donne souvent des recettes maison pour éliminer l’odeur, mais qu’en est-il des choses à faire et surtout des choses à ne pas faire pour éviter que l’odeur ne se propage partout dans votre maison? Voici donc quatre choses à ne pas faire lorsque votre chien s’est fait arroser par une moufette et le meilleur truc pour éliminer l’odeur à coup sûr!

 

  1. Entrer son animal à l’intérieur

Si votre animal s’est fait arroser par une moufette, il est primordial de le laisser à l’extérieur pour le traiter. Si vous le faites entrer dans la maison, la mauvaise odeur s’imprègnera partout et il faudra aussi éliminer l’odeur sur les tissus, sur les murs, dans le système de ventilation, etc. De plus, certains animaux sont tellement incommodés par l’intense odeur qu’ils vont se frotter sur tout ce qu’ils peuvent pour éliminer le liquide de la moufette sur eux, incluant le canapé, le tapis, le lit, etc. Laisser son animal à l’extérieur évitera bien des problèmes.

 

  1. Ne pas enlever le liquide jaunâtre sur l’animal

Le liquide qu’expulse la moufette est jaune, épais, malodorant et même corrosif. Si vous voyez des traces de ce liquide sur votre animal (souvent sur la tête ou dans le cou), il est essentiel de le retirer avec un linge le plus rapidement possible. En retirant ce liquide de votre animal, vous retirez la source de l’odeur et il sera par la suite beaucoup moins difficile d’éliminer l’odeur. Aussi, en retirant ce liquide très difficile à respirer pour vous et votre animal, vous évitez que votre animal (chat ou chien) en ingère une quantité suffisante pour nuire à sa santé. Nous avons discuté avec certains vétérinaires qui nous ont rapporté avoir vu des cas où des chats s’étaient léchés le pelage pour éliminer le liquide de la moufette et ont subi des brûlures au palais et même à l’œsophage.

 

  1. Ne pas traiter la tête de l’animal

Lorsque vous allez traiter votre chien ou votre chat, il ne faut surtout pas oublier de lui faire la tête. Puisque l’animal suit la moufette par-derrière, la moufette arrose bien souvent sur la tête de l’animal et ne pas traiter cet endroit est une erreur. La source de l’odeur est sur la tête de l’animal et ce dernier restera donc avec une odeur de moufette sur son pelage.

 

  1. Ouvrir les fenêtres

Si la moufette, en arrosant votre animal, a aussi arrosé votre extérieur de maison (pelouse, balcon, fleurs), il est important de garder les fenêtres fermées. Cela prévient l’odeur de moufette d’entrer et d’empester votre maison. Tant qu’il y a de l’odeur de moufette à l’extérieur de votre maison, nous vous conseillons de laisser vos fenêtres fermées.

Comment éliminer l’odeur de moufette le plus vite possible?

1ere étape :

Comme mentionné plus haut, si votre animal est couvert du liquide de la moufette, il est important de le retirer avec un linge. Par la suite, vaporiser Magic Odour partout sur l’animal. Si le poil de l’animal est long, il faut vous assurer que le produit Magic Odour pénètre le pelage en profondeur (jusqu’à la racine des poils). N’oubliez pas de traiter la tête de votre chat ou de votre chien pour être certain d’éliminer toute la source de l’odeur. Laisser ensuite agir le produit dix minutes. Le produit Magic Odour contient un premier neutralisant d’odeurs de moufette qui vous permettra d’entrer votre animal pour le nettoyer, et ce, sans empester la maison.

2e étape :

Entrez ensuite votre chat ou votre chien à l’intérieur de la maison pour effectuer le shampoing avec Magic Shampoo. Il suffit de mouiller légèrement l’animal à l’eau tiède et de faire mousser Magic Shampoo partout sur son pelage. Pour la tête de l’animal, prenez un linge propre que vous imbibez avec Magic Shampoo et nettoyez le visage en évitant les yeux, le museau et la gueule. Laisser ensuite le produit agir pendant une vingtaine de minutes et rincer. Enfin, sécher votre animal avec une serviette ou un séchoir à cheveux.

Questions de nos clients et réponses de SOS Odeurs

Q : Si j’ai déjà traité mon animal avec des recettes maison comprenant du peroxyde, puis-je tout de même utiliser les produits Magic Odour et Magic Shampoo?

R : Oui absolument et l’efficacité de nos produits ne sera pas diminuée. Si vous avez appliqué du peroxyde sur le pelage de votre animal une ou deux journées avant de faire le traitement avec les produits Magic Odour et Magic Shampoo, assurez-vous de bien rincer le pelage de votre animal afin d’enlever le plus possible les résidus de peroxyde.

Q : Est-ce que vos produits sont sécuritaires pour mon animal ?

R : Nos produits sont sécuritaires pour votre animal de compagnie et même pour vous-mêmes.

 

L’avantage SOS Odeurs

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions ! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

Magic Shampoo

Shampoing et neutralisant d'odeurs pour animaux

Magic Odour

Neutralisant d'odeurs pour pelage animal

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*