Odeur de cigarette : Les 4 choses à ne pas faire afin de vous débarrasser de cette mauvaise odeur

odeur cigarette tabac

Lorsqu’on fait face à un problème d’odeur, notre premier réflexe est de vouloir nous en débarrasser le plus rapidement possible et, si la solution est simple, c’est encore mieux! Dans ce genre de cas, nous nous tournons souvent vers les recettes maison qui sont simples et faciles à réaliser. Toutefois, nous nous rendons compte rapidement qu’elles ne sont pas très efficaces ou ne le sont que temporairement. Particulièrement dans le cas de l’odeur de cigarette, il vaut mieux utiliser les bons produits pour éliminer efficacement cette mauvaise odeur. En parlant avec des clients, nous avons remarqué quelques faux pas que les clients ont faits et qui n’ont pas fonctionné. Si vous êtes aux prises avec un problème d’odeur de tabac, voici quatre erreurs à éviter et surtout comment faire pour l’éliminer une fois pour toutes.

Erreur no. 1 : Repeindre les murs pour camoufler l’odeur

Lorsque vous souhaitez éliminer une odeur de cigarette dans une maison ou un appartement, il est important de ne pas repeindre les murs avant de les traiter. En effet, la particule de nicotine, qui dégage une mauvaise odeur, se retrouve sur les murs et en appliquant une couche de peinture, on scelle cette particule de nicotine. Par la suite, l’odeur de cigarette ressort à travers la nouvelle peinture et il est alors plus difficile de régler le problème. Il est donc essentiel de nettoyer vos murs avec un bon neutralisant d’odeurs avant d’appliquer une nouvelle couche de peinture.

Pour éliminer efficacement l’odeur de cigarette sur les murs, les planchers, les plafonds et les armoires, nous vous conseillons d’utiliser le produit D-125. Ce nettoyant tout usage contient un neutralisant d’odeurs spécifique à l’odeur de cigarette. Commencez par diluer le produit dans l’eau selon les dilutions sur l’étiquette et nettoyer ensuite les plafonds, les murs et les planchers de chaque pièce dégageant une odeur de cigarette. Par la suite, laisser sécher le produit. Votre logis dégagera une odeur agréable de propreté.

Erreur no. 2 : Laver à l’eau de javel

Lorsqu’on regarde les astuces de grand-mère concernant les problèmes d’odeurs, il est souvent conseillé d’utiliser de l’eau de javel pour éliminer l’odeur. Toutefois, ce produit n’est pas formulé pour éliminer la particule d’odeur de nicotine sur les murs. Après le nettoyage, l’odeur refera donc surface. Utiliser plutôt le produit D-125 qui est un nettoyant contenant un neutralisant d’odeurs efficace contre les odeurs de cigarette.

Erreur no. 3 : Ne pas traiter l’air ambiant ou le système de ventilation

L’odeur de cigarette s’infiltre partout dans le système de ventilation et l’air ambiant et même dans les matériaux absorbant comme le bois, le plastique, les vêtements, les rideaux et les tapis. Il est donc essentiel, lorsque vous traitez votre maison contre l’odeur de cigarette, de laver les filtres du système de ventilation et de neutraliser l’odeur dans l’air ambiant.

Si votre maison ou logement est muni d’un système de ventilation, d’un échangeur d’air ou d’un air climatisé, nettoyer les filtres à l’aide de D-125 et vaporisez-le fréquemment sur les filtres pour neutraliser l’odeur dans les conduits d’aération.

Si vous n’avez pas de système de ventilation ou d’air climatisé, vous pouvez toujours vaporiser le produit SmokEraser sur un linge propre et accrocher celui-ci à un ventilateur sur pied que vous mettez en marche environ une heure dans chaque pièce dégageant une mauvaise odeur. Vous devrez refaire ce traitement à quelques reprises, car le produit ne peut pas toucher d’un seul coup à tout l’air ambiant et à l’air qui se cache entre les murs. Il est important de retenir que nos produits doivent absolument entrer en contact avec la source de la mauvaise odeur afin de transformer cette molécule en une autre qui ne sent plus.

Erreur no. 4 : Vouloir un résultat immédiat

Pour obtenir les résultats escomptés et éliminer complètement l’odeur de cigarette, il vous faudra faire preuve de patience, particulièrement dans les cas où l’odeur de cigarette est forte et où vous n’avez pas accès à un système de ventilation. Dans les cas extrêmes, nous pouvons aussi effectuer des travaux de neutralisation des odeurs avec de l’équipement spécialisé qui nous permet d’entrer le neutralisant d’odeurs entre les murs et partout dans l’air ambiant de la maison ou de l’appartement. Pour obtenir plus d’informations ou une soumission, contactez-nous en téléphonant au 1-844-612-2121 ou par courriel à l’adresse info@sosodeurs.com.

Voici le commentaire d’un client qui a expérimenté un problème d’odeurs de cigarette et qui l’a réglé avec l’utilisation de nos produits :

”Après avoir trouvé vos produits sur Internet j’ai beaucoup apprécié le délais de réception et j’ai trouvé le “SmokEraser” très efficace. Étant un fumeur, la rapidité et la facilité de l’utilisation m’ont beaucoup impressionné. Je n’arête  pas d’en parler à ma famille et aux personnes que je rencontre. Je le recommande et je leur explique l’effet moléculaire de vos produits. Je vous félicite de la façon que votre site a été créé.” – Georges Breault Québec P.Q. 

L’AVANTAGE SOS ODEURS

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions !

Partager

D-125

Nettoyant neutre tout usage avec un neutralisant d'odeurs

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*