Les 3 mauvaises odeurs les plus fréquentes dans une cuisine et comment les éliminer

odeur-cuisson-friture

Lorsque l’on prépare des plats, il peut arriver que certaines odeurs de nourriture s’imprègnent dans votre cuisine (tissus, plancher, hotte de cuisinière, etc.). Plusieurs personnes peuvent être portées à utiliser un désodorisant pour éliminer l’odeur, mais cela ne fera que masquer momentanément les mauvaises odeurs. Voici trois mauvaises odeurs que l’on peut retrouver dans sa cuisine et comment les neutraliser efficacement.

 

Neutraliser l’odeur de brûlée

Vous avez fait brûler un plat et une mauvaise odeur est présente dans votre cuisine? Il faut comprendre que cette odeur s’infiltre partout (hotte de la cuisinière, conduit de ventilation, tissus, etc.) et qu’elle peut rester présente durant plusieurs jours, même plusieurs semaines.

Pour éliminer cette odeur efficacement, nous vous conseillons de diluer 360ml de Dual-100 dans quatre litres d’eau et de nettoyer la céramique autour de votre cuisinière avec cette dilution. Dual-100 est un dégraisseur qui contient un neutralisant d’odeur efficace contre les odeurs de protéines brûlées ainsi que de graisse. Avec cette même dilution, nettoyez les filtres de votre hotte et laissez-les tremper une heure. Si l’odeur est intense, vous pouvez aussi nettoyer les planchers, les murs et les armoires avec cette même dilution de Dual-100.

Si vos rideaux ou tapis dans la cuisine sentent le brûlé, vaporiser le produit SmokEraser dessus et laisser agir le produit. Si vous souhaitez traiter l’air ambiant, vous pouvez vaporiser SmokEraser sur un linge que vous accrochez à un ventilateur sur pied et que vous mettez en marche une heure dans chaque pièce dégageant une mauvaise odeur.

 

Éliminer l’odeur de friture

Si vous avez fait frire des aliments, il se peut que certaines surfaces dans votre cuisine aient absorbé cette odeur. Si vous désirez neutraliser l’odeur de graisse sur votre plancher, il suffit de diluer 120 ml de Dual-100 dans quatre litres d’eau et de nettoyer vos planchers avec cette dilution. Comme Dual-100 est un dégraisseur, il pourra éliminer efficacement les taches de graisse qui peuvent se trouver sur votre plancher.

 

Supprimer l’odeur de nourriture avariée dans son frigo

Vous avez oublié de la nourriture dans votre réfrigérateur ou votre congélateur et maintenant celui-ci dégage une mauvaise odeur? Commencez par débrancher votre réfrigérateur ou congélateur et videz-le de son contenu. Vaporiser ensuite BAC-500 partout à l’intérieur de l’appareil et laisser agir le produit 15 minutes. Essuyer ensuite avec un linge propre.

Par la suite, mélanger un bouchon d’eau de javel avec une demi-chaudière d’eau tiède et rincer deux à trois fois l’intérieur de l’appareil afin d’enlever complètement l’odeur du produit BAC-500. Enfin, essuyer le réfrigérateur ou le congélateur avec un linge sec et le remettre en marche. L’odeur de nourriture avariée aura complètement disparu.

 

L’avantage SOS Odeurs

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément comme le font les désodorisants.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

BAC-500

Neutralisant d'odeurs pour conteneurs à déchets

Dual-100

Nettoyant dégraisseur contenant un neutralisant d'odeurs

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*