La meilleure façon de régler un problème d’odeur d’humidité

odeur humidite renfermer sous-sol

L’odeur d’humidité ou de renfermé dans une maison est un problème d’odeurs très fréquent qui survient particulièrement durant les journées chaudes et humides d’été. En effet, comme il fait plus chaud, les particules des matériaux (béton, bois, etc.) se dilatent et laissent ainsi s’échapper les molécules de mauvaises odeurs. Ce problème d’odeurs peut apparaitre à la suite d’une fissure dans la fondation, une fuite dans un tuyau ou un problème d’infiltration d’eau.

Pour régler le problème efficacement, nous vous conseillons de trouver la source du problème et de le fixer rapidement. Si la source du problème est toujours présente, la solution contre les odeurs ne sera que temporaire, puisque l’odeur reviendra toujours. Lorsque le problème sera réglé (fissure et tuyau réparés), utiliser le produit Osmix-42 pour éliminer complètement l’odeur d’humidité qui est imprégnée dans le béton et le bois et dans l’air ambiant.

Comment reconnaître un problème d’humidité?  

Il n’est pas toujours évident de savoir si nous avons réellement un problème d’humidité dans une maison, mais voici quelques signes qui pourront vous aider :

  • Les murs, les tapis ou les planchers sont humides
  • Il y a de la condensation dans les fenêtres
  • Il y a des taches blanches sur le béton (signe de moisissures)
  • Un taux d’humidité élevé
  • Il y a de la moisissure, particulièrement dans les coins

Comment supprimer l’odeur d’humidité

L’odeur d’humidité semble provenir d’un plancher, d’un mur de béton ou de bois au sous-sol? Commencer par diluer 120 ml de produit Osmix-42 dans 4 litres d’eau tiède et vaporiser la dilution directement sur la surface affectée par l’odeur. Par la suite, laisser sécher à l’air libre. Vous pouvez utiliser un pulvérisateur pour un maximum de facilité et de rapidité.

Si l’odeur semble provenir d’un tapis, diluer le produit Osmix-42 dans la même quantité d’eau et vaporiser partout sur le tapis. Nous vous conseillons d’appliquer le produit sur une petite partie non visible du tapis pour faire un test et s’assurer que le produit ne tache pas. Rincer à l’eau claire pour retirer le produit du tapis. Finalement, faites sécher le tapis à l’aide d’un ventilateur.

Si l’odeur d’humidité est présente dans l’air ambiant de votre sous-sol, nous vous conseillons d’utiliser la même dilution que précédemment et de la vaporiser sur les filtres du système de ventilation ou de l’échangeur d’air.  Cela permettra de traiter la mauvaise odeur qui se trouve partout dans le système de ventilation. Si vous n’en avez pas, vaporisez simplement la dilution sur un linge propre et accrochez celui-ci à un ventilateur. Par la suite, mettez l’appareil en marche durant une heure, dans chaque pièce affectée par l’odeur. Répéter au besoin.

 

L’avantage SOS Odeurs

Les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions ! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

Osmix-42

Nettoyant et neutralisant d'odeurs d'humidité

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*