Forcer les propriétaires à accepter les animaux de compagnie?

odeur urine tapis

La SPCA fait présentement pression sur le gouvernement afin que les futurs baux ne puissent interdire aux locataires de posséder un animal de compagnie. Ce projet va, selon la SPCA, de pair avec la mission du gouvernement de diminuer la cruauté faite envers les animaux. Une pétition à ce sujet lancée à Rosemère à l’automne dernier a déjà recueilli 12000 signatures pour appuyer ce projet.

Déjà dans d’autres provinces canadiennes, comme l’Ontario et le Manitoba, les propriétaires ne peuvent interdire les animaux domestiques, sauf si ceux-ci causent des dommages ou dérangent d’autres locataires.

Le gouvernement ayant déjà annoncé son intention de modifier le statut de l’animal dans le Code Civil afin qu’il ne soit plus considéré comme un simple bien meuble, ce qui feraient des animaux des êtres vivants doués de sensibilité et capables de ressentir la douleur.

Le but de cette opération est de diminuer le nombre d’abandon d’animaux. Selon le Journal de Québec, dans son édition du jeudi 12 mars 2015, le Québec est la province où les lois sont les moins rigoureuses en matière de sévices faits aux animaux avec une moyenne de 600 abandons d’animaux de compagnie par mois et 1600 abandons durant la période des déménagements.

Les propriétaires d’immeuble qui refuse un locataire avec son animal de compagnie ont assurément déjà vécu une mauvaise expérience. Dans ce sens, chez SOS Odeurs, nous recevons de nombreux appels de gestionnaires d’immeubles ou de propriétaires chaque année nous demandant désespérément de l’aide afin d’éliminer complètement les mauvaises odeurs d’urine qu’ils retrouvent dans leurs appartements. Il devient presque impossible pour eux de relouer leurs appartements en raison des fortes odeurs d’ammoniac. Les animaux ont laissé leurs traces la plupart du temps sur les planchers de bois, les planchers de céramique ou de béton ainsi que sur les tapis.

Cependant, il faut partager l’information : à tout problème d’odeur EXISTE une solution! Chez SOS Odeurs, nous aidons les gens d’ici à évoluer dans des environnements sains, exempt de mauvaises odeurs. Nous avons pour mission de créer, développer et fabriquer des produits innovateurs afin d’offrir à nos clients des solutions efficaces à tous leurs problèmes d’odeurs. Nous avons à cœur le bien-être de nos clients et de leurs animaux de compagnie. Pour les odeurs d’urine de chat et de chien sur planchers de bois, béton, céramique et tapis, la solution réside en notre produit vedette Uri-Clean. Pour plus d’informations, visitez notre site web au www.sosodeurs.com/boutique/uri-clean et notre chaine YouTube où nous partageons notre savoir-faire avec vous, www.youtube.com/user/sosodours.

Partager

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*