ENLEVER L’ODEUR DE CIGARETTE : 4 CHOSES À NE PAS FAIRE

Cendrier dans la maison, enlever les odeurs de cigarette

Pour régler rapidement un problème d’odeur, la majorité des gens vont se tourner vers un outil simple et efficace : Internet, qui regroupe des centaines de recettes maison. Bien que ces recettes soient facilement et rapidement accessibles, la plupart de nos clients nous communiquent qu’elles ne fonctionnent pas complètement, ou du moins, seulement que temporairement. Nous avons regroupé quatre erreurs fréquentes, reliées à des mythes ou des recettes maison, que des centaines de nos clients ont commises, dans le but que vous ne les reproduisiez pas et que votre problème se règle facilement et rapidement.

ERREUR NO. 1 : REPEINDRE LES MURS POUR CAMOUFLER L’ODEUR

Lorsque vous souhaitez éliminer une odeur de fumée dans une maison ou un appartement, il est important de ne pas repeindre les murs avant de les traiter. En effet, la particule de mauvaise odeur se trouve sur les murs et lorsque vous appliquez une couche de peinture, celle-ci sera scellée (en raison du fait que la peinture est un scellant). Lorsqu’elle est scellée, l’odeur est alors impossible à traiter et finira par ressortir. Il est donc essentiel de nettoyer vos murs avec un bon neutralisant d’odeurs, soit le nettoyant D-125, avant d’appliquer une couche de peinture.

ERREUR NO. 2 : LAVER À L’EAU DE JAVEL 

Comme mentionné précédemment, Internet regroupe divers trucs maisons, dont l’utilisation de l’eau de javel pour éliminer l’odeur. Bien que ce produit ménager soit efficace pour toutes sortes de choses, il n’est pas formulé et conçu pour éliminer la particule d’odeur de nicotine sur les murs. Après le nettoyage, on ne sentira que l’odeur forte de l’eau de javel, mais lorsque celle-ci se dissipera, l’odeur de tabac refera surface et il est probable qu’elle soit encore plus prononcée qu’avant.

ERREUR NO. 3 : NE PAS TRAITER L’AIr AMBIANT OU LE SYSTÈME DE VENTILATION 

La fumée s’infiltre partout. Il est donc normal que l’odeur de tabac se retrouve à des endroits que nous n’aurions pas pensé traiter, par exemple l’intérieur des murs, le système de ventilation et l’air ambiant. L’odeur peut même se retrouver dans les matériaux absorbants comme le bois, le plastique, les vêtements, les rideaux et les tapis. Il est donc essentiel, lorsque vous traitez votre maison contre l’odeur de fumée, de laver les filtres du système de ventilation et de neutraliser l’odeur dans l’air ambiant, selon la procédure expliquée précédemment.

ERREUR NO. 4 : VOULOIR UN RÉSULTAT IMMÉDIAT

Pour obtenir les résultats escomptés et éliminer complètement l’odeur de cigarette, il vous faudra de la patience, particulièrement lorsque l’odeur de cigarette est forte et présente depuis un bon bout de temps.

Dans le cas de la fumée de cigarette, les particules de nicotine vont s’imprégner dans les différents tissus (tapis, rideaux, divan, vêtements, etc.) ainsi que dans les murs, les plafonds, les armoires, etc. L’odeur s’imprègne aussi dans le système de ventilation. Il faut donc traiter toute la pièce d’où provient l’odeur, et bien souvent même tout l’appartement. Il faut donc faire preuve de patience, mais ne vous inquiètez pas, si vous suivez les procédures qui sont décrites dans ce guide, votre problème se règlera assurément.

Partager

D-125

Nettoyant neutre tout usage avec un neutralisant d'odeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*