Comment éliminer l’odeur de cigarette (tabac) dans une voiture ?

voiture

Vous venez d’acheter un nouveau véhicule appartenant à des fumeurs et l’odeur de tabac est imprégnée partout dans l’automobile ? Ou encore, vous souhaitez vendre votre voiture, mais ayant fumé à l’intérieur, elle sent beaucoup la cigarette aux yeux de ceux qui ne fument pas ? Nous avons développé une expertise au fil des ans dans la neutralisation des odeurs de fumée dans les appartements, les maisons et les véhicules. Voici quelques informations pertinentes à connaitre avant de débuter le travail.

Table des matières

Pourquoi suis-je incapable d’éliminer l’odeur de cigarette dans ma voiture ?

L’odeur de cigarette est parmi les odeurs les plus tenaces et les plus difficiles à éliminer puisque la fumée s’infiltre partout, soit dans le système de ventilation, les tapis, les sièges, le plastique, les ceintures de sécurité, etc.

Dans un endroit restreint comme une voiture, cette odeur peut rapidement devenir insupportable. Plusieurs clients viennent nous consulter après avoir essayé des produits ou des recettes maison sans résultat. La situation la plus problématique qui nous ait rapporté par nos clients est lorsqu’un assainisseur d’air en aérosol, communément appelé une bombe, a été placé dans leur véhicule pendant plusieurs heures. Les propriétaires de voiture, à qui cela est arrivé, se plaignent d’odeurs intenses très désagréables et impossibles à faire partir. C’est que ces fameuses bombes sont des masqueurs d’odeurs et non de vrais neutralisants d’odeurs.

Utiliser un vrai neutralisant d’odeurs et non un désodorisant

Pour éliminer complètement une odeur de cigarette, il vous faut un produit contenant un neutralisant d’odeur spécifique à cette molécule d’odeur. Un neutralisant d’odeurs élimine les odeurs en profondeur, même si l’odeur est présente depuis plusieurs mois ou années. Dès que le produit touche à la source de l’odeur de tabac (tapis, sièges), il se lie moléculairement à la mauvaise odeur pour la neutraliser. Vous remarquerez alors que l’odeur de tabac disparait et que la senteur du produit apparait. Il n’y a pas de mélange d’odeurs désagréables.

Si vous utilisez des désodorisants (masqueurs d’odeurs), vous créerez ainsi un mélange des odeurs qui sentira encore plus mauvais que l’odeur de cigarette au départ. Et par conséquent, vous aurez encore plus de difficulté à éliminer ces odeurs de parfums.

En utilisant dès le départ un neutralisant d’odeurs conçu pour l’odeur de cigarette, vous réglerez votre problème plus rapidement et cela vous en coûtera beaucoup moins cher en temps et en argent. Nous avons donc créé les produits SmokEraser et D-125 pour éliminer les odeurs de cigarette.

Pour éliminer efficacement l’odeur de cigarette, il est primordial d’utiliser le bon produit, mais aussi d’avoir la bonne technique. Voici donc quelques conseils qui vous aideront une fois pour toutes à en finir avec l’odeur de cigarette.

 

Utiliser la bonne technique

Étape 1 : Éliminer l’odeur de fumée sur les tissus

La première étape pour éliminer une odeur de cigarette dans une voiture est d’éliminer l’odeur qui s’est incrustée dans les tissus (ceinture de sécurité, tapis, etc.). Pour se faire, vaporiser SmokEraser sur la source et laisser agir le produit.

Pour ce qui est des sièges, il faut injecter le produit SmokEraser à l’aide d’une seringue munie d’une aiguille dans le siège et le dossier. Par la suite, vaporiser le produit partout sur le dessus des sièges et des dossiers. C’est que l’odeur de tabac s’est imprégnée dans les coussins des sièges. Garder en tête qu’il faut toujours toucher à la source pour venir à bout d’une mauvaise odeur.

Si vous avez des sièges en cuir, il suffit d’injecter le produit en piquant dans les coutures du cuir afin de ne pas abîmer le cuir. Vaporiser ensuite le produit sur un linge et frotter doucement le cuir. Vous pouvez répéter cette étape plus d’une fois, car le cuir a absorbé l’odeur de fumée en profondeur. Nous vous conseillons de faire un test sur une partie non visible pour vous assurer qu’il n’y ait pas de décoloration.

SmokEraser est un produit fabriqué à partir d’alcool ce qui lui confère plusieurs caractéristiques importantes, comme le fait qu’il ne tache pas et ne créera pas de milieux propices aux moisissures lorsqu’injecté dans les coussins.

Étape 2 : Nettoyer les surfaces dures

La molécule d’odeurs s’est aussi collée sur les surfaces dures telles que le tableau de bord, les portes et toutes autres surfaces en plastique dans l’automobile. Nous vous recommandons de nettoyer avec notre nettoyeur neutre D-125 et, grâce à son neutralisant d’odeurs de fumée, vous éliminerez du même coup l’odeur imprégnée sur ces surfaces. De plus, si vous souhaitez laver vos tapis à l’aide d’une laveuse à tapis vous pouvez utiliser D-125. Les tapis en ressortiront propres et avec une bonne odeur de propreté.

Étape 3 : Éliminer l’odeur dans le système de ventilation

Lorsqu’on fait face à une odeur de cigarette dans une auto, on va tout de suite penser à traiter les sièges et ensuite les tapis, mais qu’en est-il du système de ventilation ? En effet, les conduits qui sont en plastique absorbent l’odeur de cigarette. Pour éliminer l’odeur incrustée dans l’habitacle et les conduits de la voiture, il suffit de vaporiser SmokEraser sur les tapis de devant (à la place du conducteur et du passager), de partir le chauffage durant 2-3 minutes et de laisser agir. En faisant fonctionner le système de ventilation à chaud, on permet aux particules contenues dans le plastique de se distancer, de laisser échapper la molécule d’odeurs de tabac, ce qui permettra au neutralisant d’odeurs de traiter le problème à la source.

 

Faites preuve de patiente

Traiter une odeur de cigarette dans une voiture peut prendre plusieurs jours, particulièrement si l’odeur de cigarette est présente depuis un bon moment. La pire erreur serait de se décourager en cours de route ! Si après une semaine l’odeur est partie à 75 %, c’est signe que le traitement fonctionne, mais qu’il reste un peu de particules de nicotines malodorantes soit dans les sièges de la voiture, un tapis oublié ou un conduit de ventilation. Continuer à faire le traitement, surtout aux endroits qui dégagent encore une mauvaise odeur. Mais soyez assurés que vous règlerez votre problème une fois pour toutes.

 

Avantage SOS Odeurs

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs élimine le problème au lieu de le masquer momentanément.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits et leurs utilisations, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner au 1844-612-2121. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions !

Partager

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*