Éliminez définitivement l’odeur d’urine animale sur votre divan!

odeur urine animale divan

Plusieurs propriétaires d’animaux croient que lorsque leur chat ou leur chien a uriné sur leur sofa, il n’y a plus rien à faire. Certains d’entre eux songent même à se débarrasser définitivement de leur divan en cuir ou en tissus puisqu’ils pensent que l’odeur sera toujours présente. En effet, il peut être difficile d’éliminer l’odeur d’urine animale dans un sofa puisque celle-ci s’enfonce profondément dans le tissu et nécessite qu’on aille traiter le coussin en profondeur. Comme la plupart des produits sur le marché sont faits à base d’eau, il n’est pas recommandé de les utiliser sur des divans puisqu’ils pourraient créer des milieux propices aux moisissures.

 

Pour éviter les tracas, les problèmes supplémentaires, mais aussi de vous départir de votre sofa ou fauteuil préféré, SOS Odeurs a crée un produit qui peut éliminer efficacement l’odeur d’urine animale dans ces surfaces : Uri-Clean. Ce produit est formulé avec des neutralisants d’odeurs spécifiques à l’odeur d’urine. Comme le produit est fait à base d’alcool, lorsqu’on injecte le produit dans le coussin, l’alcool s’évapore, il n’y a donc pas de risque pour votre mobilier car il n’y a pas d’eau dans Uri-Clean. Ce produit fonctionne aussi bien pour neutraliser l’odeur d’urine sur un divan en tissu, que sur un divan en cuir.

 

Éliminer l’odeur d’urine animale sur un divan en tissus

 

Tout d’abord, il est important de savoir que dans le cas d’un sofa en tissu, Uri-Clean doit être injecté au moyen d’une seringue munie d’une aiguille en appliquant une pression descendante dans le but d’atteindre la masse de l’urine. Pourquoi ? Parce que l’urine suit la loi de la gravité et qu’elle a pénétré à l’intérieur du coussin.

 

Dans un premier temps, vous devez faire un cercle  (à l’aide d’une corde ou d’une ficelle) autour de la zone affectée en prenant soin de l’agrandir de 4 à 5 pouces afin de vous donner une plus grande marge de manœuvre, car l’urine peut avoir dépassé la zone visible.

 

Dans un deuxième temps, il est essentiel de traiter la zone atteinte en commençant le traitement de l’extérieur du cercle vers l’intérieur de celui-ci en respectant un espace d’un pouce (2,5 cm) entre chaque injection, et ce, jusqu’au centre de la zone affectée. Truc : faire chacune des injections en suivant la trajectoire d’un cercle complet puis recommencer en entrant à l’intérieur de ce cercle. Cette étape permet de circonscrire l’urine à cent pour cent.

divan

 

Insérez ensuite Uri-Clean dans la seringue munie d’une aiguille et injectez entre 5 et 10 cc lors de chaque pénétration. En terminant, vous devez vaporiser Uri-Clean (à une distance de 10 cm) sur toute la zone affectée en surface du divan. Par la suite, prenez soin de bien aérer la pièce.

 

Éliminer l’odeur d’urine animale sur un divan en cuir

 

Il est important de savoir que le cuir est un matériau absorbant. L’urine s’imprégnera donc dans la surface de cuir et poursuivra sa route dans le coussin. Avant de commencer le traitement, assurez-vous que votre sofa soit réellement fait en cuir et non en simili-cuir. Cette étape est cruciale puisque l’utilisation du produit sur les imitations de cuir peut entraîner une possible décoloration. De plus, il est toujours préférable de faire un premier essai sur une surface de cuir qui est moins visible (comme le derrière d’une causeuse, par exemple).

 

Pour traiter la mauvaise odeur,  il suffit de vaporiser Uri-Clean sur un linge propre, de frotter délicatement la zone affectée, puis de laisser sécher. Afin d’éliminer le surplus d’Uri-Clean qui pourrait se trouver sur le cuir, passez un linge sec sur la surface de traitement. Notez qu’il est préférable de répéter la procédure plutôt que d’utiliser le produit en grande quantité.

 

Si vous préférez, vous pouvez aussi visionner notre vidéo pour recréer les étapes et neutraliser les odeurs d’urine animale dans votre sofa :

 

Il est aussi à noter que si votre animal a fait un dégât sur les sièges de votre voiture, vous pouvez répéter la même technique pour éliminer votre problème d’odeur.

 

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*