Éliminer l’odeur d’urine animale sur un matelas, est-ce possible?

probleme odeur urine animaux matelas

Si votre chat a uriné sur votre matelas ou encore que votre chien a fait pipi sur votre douillette, sachez qu’il est possible de sauver votre matelas et votre literie. La solution la plus rapide et la plus efficace contre l’urine de chien ou de chat est Uri-Clean.

 

Dès qu’Uri-Clean entre en contact avec l’urine (la source de l’odeur), il neutralise l’odeur d’urine immédiatement, et ce, même si celle-ci est présente depuis plusieurs mois. Comme le produit Uri-Clean est un neutralisant fait à base d’alcool, il ne risque pas d’abîmer votre matelas ainsi que votre douillette en créant de la moisissure, comme le feraient certains produits à base d’eau.

Éliminer l’odeur d’urine de chat ou de chien sur un couvre-lit

Pour neutraliser l’odeur d’urine sur une douillette, il vous suffit de vaporiser Uri-Clean directement sur le tissu où l’animal a uriné à une distance d’environ 5 à 10 centimètres. Nous vous conseillons aussi de faire les deux côtés du couvre-lit puisque l’urine aura peut-être traversé toute l’épaisseur de la couverture. Par la suite, vous pouvez nettoyer la douillette à la machine avec un détergent conventionnel.

 

Éliminer l’odeur d’urine de chat ou de chien dans son matelas

Comme le matelas est un matériau épais qui absorbe les liquides et les odeurs, il faut traiter la source en profondeur pour éliminer les mauvaises odeurs. Il faudra donc utiliser une seringue et une aiguille pour faire pénétrer Uri-Clean à l’intérieur du matelas.

Tout d’abord, faites un cercle avec une petite corde ou une ficelle autour de la zone affectée par l’odeur en prenant soin de l’agrandir de 4 à 5 pouces. Cela vous donnera une plus grande marge de manœuvre puisque l’urine aura fort probablement dépassé la zone visible.

Par la suite, injecter Uri-Clean dans le matelas à l’aide d’une seringue munie d’une aiguille. Pour être certains de traiter toute la zone atteinte par l’odeur, nous vous conseillons de commencer le traitement de l’extérieur du cercle vers l’intérieur en respectant une distance d’environ 2,5 centimètres entre chaque injection.

Une quantité de 5 ml suffit lors de chaque insertion. Pour que le produit pénètre au maximum dans le matelas et puisse traiter toute la source de l’odeur, nous vous conseillons de faire une pression descendante lors de chaque injection.

schema aguille

 

Une fois la surface traitée, vaporiser Uri-Clean sur toute la zone affectée par l’odeur d’urine et laisser sécher. Si vous remarquez encore une légère odeur après le traitement, il se peut que vous n’ayez pas touché à toutes les fibres du matelas atteint par l’odeur, il vous suffit de refaire le traitement aux endroits où vous sentez encore une mauvaise odeur.

De plus, si vous avez plusieurs endroits à traiter sur un matelas, nous vous conseillons de bien aérer votre pièce. Comme Uri-Clean est un neutralisant à base d’alcool, il se peut que l’odeur reste plus longtemps dans la pièce.

 

L’avantage SOS Odeurs

Les solutions qu’offrent SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions ! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

Seringue et aiguille

Seringue munie d'une aiguille utilisée pour insérer Uri-Clean en profondeur dans les divans, les matelas et les tapis épais.

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*