Éliminer les odeurs de tabac

odeur cigarette appartement

À l’approche des fêtes, plusieurs se préparent à recevoir toute la famille pour célébrer le réveillon ou bien le jour de l’an. Même si vous ne fumez pas, il est assez probable qu’un oncle, une tante ou un cousin oui. La qualité de l’air de votre maison pourrait donc en être compromise et vous pourriez vous retrouvez avec une odeur persistante de cigarette dans votre environnement (ce qui peut être bien déplaisant pour les non-fumeurs). Démystifions tout d’abord les raisons pour lesquelles ce type d’odeur est si prenant et persistant et prenez en note nos trucs et astuces pour en venir à bout!

Au sujet de la fumée secondaire, selon un article publié sur le site Santé-Médecine réalisé par une équipe de professionnels de la santé et de la médecine sous la direction du docteur Pierre Horde :

«La fumée secondaire qui se dégage de la combustion de la cigarette, c’est en fait l’addition de ses composantes, soit la nicotine, le goudron, le tabac, l’arsenic, l’acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture. La combustion de la cigarette provoque la formation de différentes substances toxiques; elle contient 4000 substances chimiques, dont 50 sont reconnues comme étant cancérigènes.»

Ces substances toxiques sont encore plus concentrées dans la fumée secondaire que dans celles respirées par les fumeurs. La nicotine dégagée par l’exhalation de la fumée va laisser un dépôt sur les tissus, le métal, le plastique et les fils électriques. C’est ce dépôt qui causera les odeurs tenaces de cigarettes dans votre maison.

Pour en venir à bout, nous vous conseillons d’utiliser nos produits SMOKERASER et D-125 qui contiennent un neutralisant d’odeur unique conçu pour venir à bout des odeurs tenaces de cigarettes dans la maison et la voiture. Ce sont des produits concentré qui élimine à coup sûr l’odeur de cigarette incrustée depuis longtemps dans les zones affectées.

Pour les vêtements, tissus, sièges de voiture et tapis : Vaporiser SMOKERASER sur les endroits affectés comme le divan, les tapis, les coussins, le matelas, les rideaux, etc. Nul besoin de le diluer. Laisser agir sur les tissus.

Pour le cuir : il est recommandé de faire un essai sur une petite surface en premier. Pour traiter, il suffit de vaporiser une mince couche de SMOKERASER sur un linge propre et frotter légèrement la surface atteinte. Laisser sécher.

Pour l’air ambiant dans une maison : vaporiser SMOKERASER sur un linge propre et sec puis suspendez le à l’avant d’un ventilateur. Démarrer le ventilateur dans la pièce affectée par l’odeur et laisser ventiler pendant environ une heure. Ne pas vaporiser SMOKERASER sur les prélarts ni sur les planchers de bois francs ou flottants car ce produit laisse une mince couche de résidus ce qui peut causer une chaussée glissante.

Si vous désirez nettoyer votre maison en profondeur en plus de neutraliser les odeurs, nous vous proposons le D-125, un nettoyant tout usage neutre contenant également un neutralisant d’odeur agissant efficacement contre toutes les odeurs de tabac. Vous pourrez donc l’utiliser pour nettoyer les planchers, les murs, les plafonds, les meubles en bois, les meubles en rotin, le placoplâtre, les appareils électroniques et les fournitures en plastique.

Pour utiliser le D-125, suivre les indications de dilution sur l’emballage du produit et nettoyez avec un linge propre.

Vous pourriez utiliser une des solutions maisons proposées un peu partout sur le web comme des huiles essentielles et du bicarbonate de soude, mais l’odeur de tabac est très tenace et s’incruste dans toutes les surfaces. Vous ne feriez donc que couvrir l’odeur pour un certain temps sans en venir à bout. Les produits SOS Odeurs élimineront les odeurs incrustées de tabac dès la première utilisation et vous pourrez enfin vous détendre de la grosse saison des fêtes dans une maison libre de mauvaises odeurs.

Joyeux temps des fêtes !

Partager

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

D-125

Nettoyant neutre tout usage avec un neutralisant d'odeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*