Déménagement et mauvaises odeurs – débarrassez-vous de ces 4 odeurs laissées par les anciens locataires

Source de l'image : https://www.flickr.com/photos/128359034@N07/17027321127

Dans quelques jours, vous emménagerez officiellement dans votre nouvel appartement ou dans votre maison. Avant de prendre possession des lieux, beaucoup de personnes vont faire le nettoyage et feront la découverte de mauvaises odeurs. En effet, bien que les anciens locataires soient partis, les mauvaises odeurs, elles, sont restées.

Chaque année, plusieurs clients font confiance à notre expertise et à notre gamme de produits pour éliminer les mauvaises odeurs présentes dans leur nouveau logis. Au fil des années, nous avons pu voir que certains problèmes d’odeurs étaient très fréquents lors des déménagements. Voici donc comment éliminer ces quatre mauvaises odeurs rapidement avec les produits et les conseils de SOS Odeurs.

  1. Éliminer les odeurs d’animaux (chat, chien, furet, souris)

Si les anciens locataires avaient plusieurs animaux, il se peut qu’une odeur d’animaux en général se trouve dans l’appartement ou la maison. Il est très important de bien identifier s’il s’agit d’une odeur d’animaux en général ou plutôt d’une odeur d’urine animale, car ces deux odeurs ne se traitent pas de la même façon. S’il s’agit bien d’une odeur d’animaux en général, nous vous conseillons l’utilisation du D-500. Ce produit est un nettoyant pour toutes surfaces et un neutralisant d’odeurs qui élimine efficacement les odeurs d’animaux dans l’air ambiant. Il suffit de diluer 120 ml de D-500 dans quatre litres d’eau et de nettoyer les planchers et les murs avec cette dilution.

Pour traiter l’air ambiant, vaporiser cette même dilution sur les filtres du système de ventilation ou sur un linge que vous accrochez à un ventilateur sur pied. Par la suite, mettre en marche l’appareil afin que le D-500 se propage partout dans l’air ambiant et élimine ainsi les mauvaises odeurs.

odeur animaux maison

2. Neutraliser les odeurs d’urine animale

S’il s’agit plutôt d’une odeur d’urine animale, nous vous conseillons l’utilisation du produit Uri-Clean. Ce dernier est un neutralisant d’odeurs d’urine qui a l’avantage de pouvoir être utilisé sur toutes les surfaces (plancher de bois, béton, céramique, tapis) sans les abîmer puisqu’il est fait à base d’alcool.

La première chose à faire lorsqu’on a un problème d’odeurs d’urine dans son appartement ou dans sa maison est de trouver la source. La meilleure façon de la trouver est de se pencher et de sentir les planchers jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit précis où l’odeur est présente. C’est à cet endroit qu’il faut appliquer Uri-Clean.

  • Odeur d’urine animale sur un tapis ou du béton

Si l’odeur d’urine provient d’un tapis court ou d’un plancher de béton, vaporiser Uri-Clean sur la surface atteinte et laisser agir le produit. Si l’urine est présente depuis longtemps ou que l’animal a uriné plusieurs fois au même endroit, il se peut que l’urine soit descendue plus profondément. Dans ce cas, il vous faudra peut-être faire un deuxième traitement pour que le produit puisse toucher à toute la source de l’urine.urine animale

  • Odeur d’urine animale sur un plancher de bois ou de céramique

Si l’odeur d’urine provient d’un plancher de bois, il faut comprendre que l’urine s’est infiltrée entre les planches du plancher, il faut donc insérer Uri-Clean à cet endroit précis. Utiliser une bouteille à bec verseur (voir image ci-dessous) pour avoir plus de précision lors de l’application et permettre à suffisamment de produit (Uri-Clean) de pénétrer entre les planches. Suivez la ligne entre les planches et si l’odeur provient d’un bas de mur, prendre soin d’insérer le produit entre le plancher et la plinthe de bois. Par la suite, essuyez le surplus d’Uri-Clean sur le dessus du plancher avec un linge propre. Laisser agir.bouteille long bec

Vous pouvez utiliser la même technique pour le plancher de céramique, en appliquant Uri-Clean sur les joints entre les carreaux. Il faut savoir que les carreaux n’absorbent pas l’urine, mais que c’est plutôt le coulis qui l’absorbe.

3. Supprimer les odeurs de cigarette

Avant de peinturer les murs ou les plafonds, il est très important de les nettoyer avec D-125. Ce produit est un nettoyant tout usage qui contient un neutralisant d’odeur spécifique à l’odeur de tabac. Diluer de 30 ml à 120 ml de D-125 dans quatre litres d’eau et nettoyer les planchers, murs, plafonds, armoires, comptoirs, etc. Cette étape est primordiale puisqu’il faut déloger la molécule de nicotine qui est imprégnée sur toutes les surfaces dures.

odeur cigarette

Comme l’odeur de cigarette s’infiltre partout, l’air ambiant n’est pas à négliger. Pour éliminer cette odeur, nettoyer les filtres de votre système de ventilation avec la même dilution de D-125 et faire fonctionner votre système pendant au moins une heure. Si vous n’avez pas de système de ventilation ou d’échangeur d’air, vaporiser SmokEraser sur un linge propre que vous accrochez à un ventilateur sur pied. Par la suite, mettre en marche l’appareil durant une heure dans chaque pièce dégageant une mauvaise odeur. Vous devrez refaire ce traitement afin de permettre au neutralisant d’odeurs d’atteindre toutes les molécules de mauvaises odeurs qui se retrouvent dans l’air ambiant, les conduits de ventilation et entre les murs. Vous devez donc être patients et refaire le traitement sur une période de quelques jours à une semaine ou deux. La durée du traitement variera en fonction du temps où les fumeurs sont demeurés dans le logis et aussi selon la quantité de cigarettes consommées chaque jour.

SmokEraser-250ml

4. Enlever les odeurs de renfermé

Si les fenêtres ont longtemps été fermées ou que l’appartement n’a pas été habité durant plusieurs mois, il se peut que votre nouvelle demeure dégage une odeur de renfermé. Pour éliminer cette mauvaise odeur, nous vous conseillons de nettoyer et de traiter l’air ambiant avec Osmix-42. Ce produit est un nettoyant et un neutralisant d’odeurs qui élimine efficacement les odeurs de renfermé et d’humidité. Il suffit de diluer 120 ml d’Osmix-42 dans 4 litres d’eau et de nettoyer vos planchers avec cette dilution. Vous pouvez aussi traiter l’air ambiant en vaporisant cette dilution sur les filtres du système de ventilation ou sur un linge que vous accrochez à un ventilateur sur pied et que vous mettez en marche une heure dans chaque pièce.

OSMIX-42-4L

L’AVANTAGE SOS ODEURS

Les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. Fabriqué au Québec, les produits SOS Odeurs sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément. Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions ! Pour plus d’information sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

D-500

Nettoyant et neutralisant d'odeurs animales

D-125

Nettoyant neutre tout usage avec un neutralisant d'odeurs

Osmix-42

Nettoyant et neutralisant d'odeurs d'humidité

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*