Déménagement en vue? Comment chasser les mauvaises odeurs!

odeur appartement

La prise de possession d’une nouvelle maison ou l’arrivée dans un nouvel appartement est toujours une étape importante et excitante. On pense déjà à la couleur qu’on repeindra le salon, l’agencement des meubles dans la cuisine, mais qu’en est-il des odeurs? En effet, il n’est pas rare de retrouver des odeurs d’humidité, d’urine animale ou encore de cigarette dans un nouveau logis. Pour repartir du bon pied dans votre nouvelle demeure, voici quelques astuces pour vous aider à enrayer ces odeurs indésirables.

Problème d’odeurs d’urine animale

Si les anciens propriétaires de la demeure étaient des amoureux des animaux, il se peut que certaines odeurs soient imprégnées dans des endroits spécifiques. L’important dans ce genre de situation est de poser des questions aux anciens propriétaires. Depuis combien de temps avez-vous des animaux? Où était situé le bac de litière? Si vous ne pouvez pas avoir accès à ce genre d’information, concentrez vos efforts près des portes patio, sur le rebord des fenêtres, près des calorifères, dans la salle de bain ou encore la salle de lavage. Ces endroits sont souvent à la source des odeurs d’urine animale.

Pour éliminer les odeurs d’urine incrustée dans une surface, utilisez Uri-Clean. Ce neutralisant est spécialement conçu pour éliminer les odeurs d’urine, même si celles-ci proviennent de sous les planchers de bois. Pour ce faire, trouvez la source de l’odeur et identifiez le type de plancher. Est-ce du bois, de la céramique ou du tapis?

Pour la céramique et les planchers de bois, utilisez une bouteille à long bec et insérez le produit dans le coulis ou encore entre les planches de bois. Retirez ensuite le produit en surplus qui pourrait se retrouver sur le plancher. Si jamais les sections entre les planches de bois sont trop serrées, vous pouvez utiliser une seringue plutôt qu’une bouteille à long bec.

Pour les surfaces en tapis, il est préférable d’utiliser une seringue. Faites un cercle autour de la zone affectée et élargissez celui-ci de 4 à 5 pouces. Traitez la zone de l’extérieur vers l’intérieur en respectant une distance de 2,5 cm entre chaque injection. Insérez 10 cc de produit dans la seringue pour chaque injection et assurez-vous d’injecter le produit en appliquant une pression descendante. Une fois cette étape terminée, vaporisez Uri-Clean sur tout la zone et laissez agir. Uri-Clean est notre produit vedette, il fonctionne à coup sûr! Il faut cependant être certain d’appliquer le produit sur la source de l’odeur.

Problème d’odeurs de fumée de cigarette

Vous souhaitez retirer l’odeur de la cigarette incrustée dans les murs, les plafonds ou encore les planchers? Rien de plus simple avec le produit D-125! Ce nettoyant tout-usage contient un neutralisant d’odeur qui éliminera l’odeur de cigarette sur les surfaces. Pour l’utilisation, vous n’avez qu’à diluer une à deux onces de D-125 dans 4 litres d’eau et laver les planchers, murs, plafonds et armoires.

Si l’odeur de cigarette subsiste dans l’air et dans le système de ventilation, utilisez en plus le D-125. Vous n’avez qu’à asperger le produit sur un linge en ratine et accrocher le morceau de tissu à un ventilateur. Partez l’appareil et laisser agir quelques heures dans les pièces de votre demeure.

Le SmokEraser peut aussi être vaporisé directement sur les tissus (tapis, divans, rideaux, etc.) qui ont une odeur de cigarette. Puisqu’il est fait à base d’alcool, ce produit ne tachera pas les tissus aspergés.  Ce produit dégage une odeur agréable d’agrumes!

Problème d’odeurs d’humidité

Pour neutraliser complètement l’odeur d’humidité dans le sous-sol ou dans la salle de bain, Osmix-42 est le produit à avoir. Avant d’utiliser le produit, il est toutefois important de connaître la source du problème. Est-ce parce qu’il y a déjà eu un dégât d’eau? Le sol autour de l’immeuble est-il composé de glaise? Y a-t-il eu un problème d’infiltration d’eau? Définissez d’abord la cause de ce problème d’odeurs.

Lorsque vous avez identifié la source de l’odeur d’humidité, diluez une partie d’Osmix-42 dans 5 parties d’eau et vaporisez le produit directement sur le plancher de béton, de bois ou sur des tapis qui a ont été touché par l’eau.

Si vous ne connaissez pas la source exacte du problème, vous pouvez diluer le produit (1 portion de produit pour 5 portions d’eau), le vaporiser sur un linge en ratine et accrocher ce linge sur un ventilateur. Mettez l’appareil en marche et laisser agir une à deux heures dans les pièces qui dégagent une odeur d’humidité.

Pour plus de détails sur les produits ou encore pour connaître les points de vente, rendez-vous sur le site www.sosodeurs.com.

 

 

Partager

D-125

Nettoyant neutre tout usage avec un neutralisant d'odeurs

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

Osmix-42

Nettoyant et neutralisant d'odeurs d'humidité

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*