Comment louer vos logements plus rapidement grâce au marketing olfactif

marketing olfactif

Au cours des dernières semaines, nous avons écrit des articles pour offrir des solutions aux propriétaires d’immeubles quant aux problèmes d’odeurs de cigarette, de déchet ainsi que d’humidité.

Dans cet article, nous aborderons l’importance des odeurs agréables pour louer un appartement. En effet, lorsqu’une personne se cherche un nouveau logis, la première impression est cruciale. L’appartement doit être en bon état et surtout, il doit sentir bon. Un logement malodorant peut amener une impression de négligence et sera un obstacle important pour avoir de nouveaux locataires. S’il y a de mauvaises odeurs dans les corridors et les cages d’escalier, il est aussi important d’y remédier. Bien que les locataires ne vivent pas dans ces espaces, ils les traversent chaque jour, il est donc important que ceux-ci dégagent une bonne odeur. Il faut s’assurer de laisser une odeur agréable juste avant les visites.

Une odeur agréable, une musique calme ou encore une pièce éclairée sont des éléments qui peuvent jouer en votre faveur lors de la visite d’un de vos logements. C’est d’ailleurs en cela que consiste le marketing sensoriel : créer un environnement agréable dans le but d’amener une personne à acheter davantage, ou dans ce cas-ci, à louer un appartement.

Plusieurs grandes compagnies comme Abercrombie & Fitch, l’Hôtel W à Montréal et plusieurs autres ont déjà essayé cette stratégie et le marketing sensoriel fait maintenant partie intégrante de la compagnie. Saviez-vous que les commerces qui font appel au marketing sensoriel ont 40% plus de chance de vendre? De plus, une étude a démontré que les gens dépensent de 10 à 15% plus dans un magasin qui parfume ces allées. Bien que le marketing sensoriel comprenne les cinq sens, dans ce texte nous vous donnerons plus précisément des outils pour le marketing olfactif.

Pour inciter les gens à louer votre appartement, faites appel au marketing olfactif. Une récente étude a démontré que la partie du cerveau gérant les émotions était directement liée à notre perception des odeurs. Les odeurs choisies auront donc une répercussion considérable sur les émotions de nos clients. En effet, certaines odeurs peuvent éveiller des émotions positives ou négatives. « Il existe des proximités entre les aires cérébrales qui traitent les odeurs, et celles qui traitent les émotions et la mémoire, ce qui permet d’expliquer pourquoi il existe un lien fort entre les deux. »

Pour créer un environnement calme et apaisant, vous pourriez vaporiser D-500 (odeur de menthe) ou encore D-125 (odeur de pin et citron) dilué sur les tapis afin que ceux-ci dégagent une bonne odeur. Vous pourriez aussi prendre l’un de ces produits et le vaporiser sur les filtres de votre système d’aération.

Vous aimez mieux les odeurs d’agrumes et vous souhaitez créer une atmosphère plus vivifiante? Utilisez notre ensemble Good Smell qui est formulé pour laisser une bonne odeur d’agrume dans l’air. Vous n’avez qu’à imbiber l’éponge du produit avec Good Smell et accrocher le sac dans les corridors ou les appartements.

SOS Odeurs est d’ailleurs en pleine création et développement d’une toute nouvelle gamme de fragrances pour diffuser dans les immeubles à logements, les cliniques vétérinaires, les animaleries, les hôtels, les commerces de détail, etc. Ces nouvelles fragrances aideront certainement à créer un environnement agréable, exempt de mauvaises odeurs. Le lancement de cette gamme de produits est prévu pour le début de l’année 2016. Surveillez nos différentes plateformes pour savoir quand ces produits seront disponibles!

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

D-125

Nettoyant neutre tout usage avec un neutralisant d'odeurs

D-500

Nettoyant et neutralisant d'odeurs animales

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*