COMMENT ENLEVER L’ODEUR DE MOUFETTE SUR MON CHIEN EN 3 ÉTAPES

Jeune chien qui regarde une moufette

POURQUOI NE PAS UTILISER UNE RECETTE DE GRAND-MÈRE ?

Nous avons tous déjà entendu parler de la bonne vieille recette de jus de tomate et peroxyde pour enlever l’odeur nauséabonde de la moufette sur un animal. Malheureusement, les recettes de grand-mère ne font bien souvent que couvrir l’odeur pour un certain temps puisque dès qu’il pleut ou que le temps est humide, l’odeur de moufette revient sur le pelage. Afin de réussir à éliminer rapidement et de manière permanente cette odeur, il est important d’utiliser un vrai neutralisant adapté à vos besoins.

VOICI DONC COMMENT ENLEVER L’ODEUR SUR UN CHIEN ARROSÉ PAR UNE MOUFETTE EN 3 ÉTAPES

Matériels nécessaires :

Durée du traitement : moins de 45 min

Nombre de traitement recommandé : 1

Un conseil avant de commencer

Laissez votre animal à l’extérieur de la maison et du garage puisque, si vous le rentrez dans la maison, il y a de fortes chances que l’odeur se propage partout à l’intérieur.


odeur moufette chien

ÉTAPE 1 :
RETIRER LE LIQUIDE JAUNÂTRE AVEC UN LINGE

Qu’est-ce que le liquide jaunâtre ?

Lorsque la moufette se défend, elle projette un liquide sécrété par ses glandes anales. Ce liquide, huileux, malodorant et jaunâtre est à l’origine de l’odeur nauséabonde.

Pourquoi dois-je absolument retirer ce liquide ?

Ce liquide, sécrété par la moufette, est très dangereux autant pour les chiens que les chats. En effet, cette sécrétion est très corrosive et peut causer de graves problèmes de santé tels que des brûlures à la langue, au palais et même à l’œsophage lorsqu’elle est ingérée. Il faut donc éviter à tout prix que votre animal lèche ce liquide. Si votre chien s’est fait asperger directement dans les yeux, le museau ou la gueule, il est conseillé de consulter rapidement son vétérinaire afin de vous assurer de son état de santé.

Ce qu’il faut faire

Il est important de réagir rapidement lorsque votre animal se fait arroser en retirant le maximum de liquide jaunâtre avec un linge. Si la quantité est grande, nous vous recommandons de rincer le pelage de votre chien au moins 3 fois avant d’entamer le traitement.

Souvenez-vous, ce liquide est la source de l’odeur et donc plus vous en enlèverez moins il sera difficile d’éliminer l’odeur !

Astuce

  • Assurez-vous d’utiliser un vieux linge, car celui-ci ne sera pas récupérable et devra être jeté.

ÉTAPE 2 :
PRÉTRAITER L’ANIMAL À L’EXTÉRIEUR DE LA MAISON

Produit à utiliser : Magic Odour

odeur poils mouillés

Qu’est-ce que le Magic Odour ?

Magic Odour est un neutralisant d’odeurs sans rinçage pour le pelage des animaux. Il est également le premier produit à utiliser dans le traitement pour éliminer l’odeur de moufette. Il permet de traiter votre animal contre cette odeur avant qu’il n’entre dans la maison. En effet, le Magic Odour agit instantanément afin que vous puissiez faire entrer votre chien à l’intérieur pour la suite du traitement. Ainsi, vous garderez votre intérieur propre et frais.

Caractéristiques du Magic Odour

  • Est sans danger pour les animaux
  • Peut être utilisé autant chez le chien que le chat
  • Sans Paraben
  • Dégage une odeur agréable de fleur de coton

Ce qu’il faut faire

Vaporisez le Magic Odour sur le pelage de l’animal. Assurez-vous de bien faire pénétrer le produit (jusqu’à la racine des poils) et de bien l’étendre sur tout le pelage. N’oubliez pas de traiter la tête de votre chien, tout en évitant le contact avec les yeux, pour être certain d’éliminer toute la source de l’odeur. Laissez agir 10 à 15 minutes, puis poursuivez le traitement avec le Magic Shampoo.

Astuces

  • Si votre chien a le pelage long, vous pouvez rebrousser les poils afin de faciliter l’application en profondeur du produit.
  • Il est très important de mettre suffisamment de Magic Odour. Une fois appliqué, le pelage de votre animal doit être complètement trempe! Bien souvent, les propriétaires d’animaux n’appliquent pas assez de produit, c’est pourquoi l’odeur de moufette ressort quelques jours plus tard.
  • N’attendez pas avant d’utiliser le Magic Shampoo ! Ces deux produits, qui contiennent un neutralisant d’odeurs spécifique pour l’odeur de moufette, fonctionnent en synergie pour éliminer l’odeur de moufette sur un animal. Par le fait même, il est recommandé de toujours utiliser les deux produits ensemble pour enlever à 100% l’odeur de moufette sur un animal.

ÉTAPE 3 :
LE SHAMPOOING

Produit à utiliser : Magic Shampoo

odeur moufette

Qu’est-ce que le Magic Shampoo ?

Magic Shampoo est un shampooing pour animaux qui contient un neutralisant d’odeurs unique contre l’odeur de moufette et les odeurs intenses (urine, excréments, etc.) sur le pelage des animaux. Magic Shampoo est le deuxième produit à utiliser pour neutraliser l’odeur de moufette sur le pelage d’un chat ou d’un chien. Ce shampooing élimine efficacement l’odeur afin que celle-ci ne revienne pas durant les périodes chaudes et humides.

Caractéristiques du Magic Shampoo

  • Est sans danger pour les animaux
  • Peut être utilisé autant chez le chien que le chat
  • Est sans Paraben
  • Dégage une odeur agréable de fleur de pommier

Ce qu’il faut faire

IL EST MAINTENANT POSSIBLE DE FAIRE ENTRER VOTRE ANIMAL À L’INTÉRIEUR DE LA MAISON

Vous pouvez faire le shampooing selon la méthode que vous utilisez normalement. L’important est de mouiller le pelage, de bien faire mousser et de bien étendre le Magic Shampoo sur l’ensemble de votre chien. Encore une fois, n’oubliez pas de traiter la tête de votre chien. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes et rincez-le à l’eau tiède. Finalement, séchez votre animal avec une serviette propre ou un séchoir à cheveux.

Astuces

  • Ce produit mousse beaucoup, si ce n’est pas le cas, soit que vous n’avez pas mis assez d’eau ou qu’il n’y a pas assez de shampooing.
  • Pour faciliter l’application au niveau de la tête, vous pouvez utiliser un linge propre que vous imbibez d’eau et de Magic Shampoo.
  • Si vous avez dû retirer du liquide jaune du pelage de votre animal, nous vous suggérons de laisser agir le produit 10 minutes de plus pour obtenir un résultat optimal.

L’ODEUR SEMBLE PERSISTER ?

Lorsque l’animal reçoit une très grande quantité de liquide jaune à un endroit précis, il peut arriver qu’une légère odeur persiste. Si tel est le cas, nul besoin de refaire le traitement sur tout le pelage. Effectué simplement un deuxième traitement le lendemain ou le surlendemain toujours à l’aide des 2 produits, soit Magic Odour et Magic Shampoo. Traiter uniquement sur l’endroit du corps où l’odeur persiste.

OPTIMISER VOTRE ACHAT : DES PRODUITS D’UTILISATIONS MULTIPLES !

Vous souhaitez utiliser les produits du Duo Magic dans d’autres circonstances ? Aucun problème ! Le Magic Odour et le Magic Shampoo contiennent un neutralisant pour l’odeur de moufette, mais également pour les odeurs tenaces du quotidien. Le Magic Odour est idéal pour éliminer les odeurs de poils mouillés, d’urine, d’excréments ou même de glandes anales sur le pelage de votre animal entre 2 shampooings. Le Magic Shampoo, quant à lui, peut être utilisé comme un shampooing ordinaire pour enlever les odeurs intenses sur le pelage de votre chien.

 

ARTICLES POUVANT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER 

Si l’odeur de moufette se trouve à l’extérieur de la maison

Quatre choses à faire pour chasser l’odeur de moufette à l’extérieur de votre maison

Si l’odeur de moufette se trouve à l’intérieur de la maison

Odeur de moufette dans la maison ? Quatre étapes simples pour l’éliminer

Odeur de moufette dans la maison…supprimez-la avec SOS Odeurs

Si l’odeur de moufette se trouve sur l’animal

Odeur de moufette : Les 4 erreurs à éviter afin de s’en débarrasser !

 

QUESTIONS FRÉQUENTES

Q : Si j’ai déjà traité mon animal avec des recettes maison comprenant du peroxyde, puis-je tout de même utiliser les produits Magic Odour et Magic Shampoo?

R : Oui absolument et l’efficacité de nos produits ne sera pas diminuée. Si vous avez appliqué du peroxyde sur le pelage de votre animal une ou deux journées avant de faire le traitement avec les produits Magic Odour et Magic Shampoo, assurez-vous de bien rincer le pelage de votre animal afin d’enlever le plus possible les résidus de peroxyde, car le peroxyde peut entrer en interaction avec d’autres produits et ainsi causer des émanations fortes.

Q : Est-ce que vos produits sont sécuritaires pour mon animal ?

R : Nos produits sont sécuritaires pour votre animal de compagnie et même pour vous-mêmes.

 

L’AVANTAGE SOS ODEURS

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions ! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

Duo Magic

Shampooing et neutralisant d'odeurs de moufette

Magic Odour

Neutralisant d'odeurs pour pelage animal

Magic Shampoo

Shampoing et neutralisant d'odeurs pour animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*