COMMENT ENLEVER L’ODEUR DE CIGARETTE DANS LA VOITURE

Les odeurs dans la voiture

Vous venez d’acheter un nouveau véhicule appartenant à des fumeurs et l’odeur de cigarette (tabac) est imprégnée partout dans l’automobile ? Ou encore, vous souhaitez vendre votre voiture, mais ayant fumé à l’intérieur, vous avez la remarque qu’elle sent beaucoup la cigarette aux yeux de ceux qui ne fument pas ? Cet article est pour vous !

 

POURQUOI SUIS-JE INCAPABLE D’ÉLIMINER L’ODEUR DE CIGARETTE DANS MA VOITURE ?

L’odeur de cigarette est parmi les odeurs les plus tenaces et les plus difficiles à éliminer. Que ce soit dans le système de ventilation, les tapis, les sièges, le plastique ou même les ceintures de sécurité, la fumée s’infiltre partout. La plupart des désodorisants vendus pour contrôler les odeurs dans la voiture sont des masqueurs et non de vrais neutralisants. Afin de réussir à éliminer rapidement et de manière permanente une odeur tenace comme la cigarette, il est important d’utiliser un produit contenant un neutralisant d’odeurs spécifique à cette molécule. Il faut donc éviter d’utiliser des bombes ou encore la machine à Ozone, car vous ne ferez que masquer l’odeur de fumée. Ainsi, vous risquez de vous retrouverez avec un mélange d’odeurs très désagréable.

 

POURQUOI CHOISIR LES PRODUITS SOS ODEURS ?

Chez SOS Odeurs, nous développons notre expertise quant à la neutralisation des odeurs de fumée depuis plusieurs années. Grâce à cette expertise, nous avons conçu une vaste gamme de produits neutralisants, venant à bout des odeurs les plus tenaces.

Notre technologie de neutralisant d’odeurs permet d’éliminer en profondeur et de façon permanente l’odeur de cigarette, et ce, même si celle-ci est présente depuis plusieurs mois ou mêmes années. En effet, dès que nos produits touchent à la source de l’odeur (tapis, sièges, etc.), ils se lient moléculairement à la mauvaise odeur pour la neutraliser et ainsi l’éliminer de façon définitive. Vous remarquerez alors que l’odeur de cigarette disparaît et qu’une odeur agréable de citron apparaît. Contrairement aux désodorisants (masqueurs d’odeurs), nos produits ne créent pas de mélange d’odeurs désagréables qui finissent souvent par empirer la situation.

Chez SOS Odeurs, vous trouverez LA SOLUTION pour enlever les odeurs tenaces que ce soit à la maison ou dans la voiture.

 

UTILISER LA BONNE TECHNIQUE

Pour éliminer efficacement l’odeur de cigarette, il est primordial d’utiliser les bons produits, mais aussi d’avoir la bonne technique. Voici donc comment enlever l’odeur de cigarette dans votre voiture, une fois pour toutes.

Matériels nécessaires

Durée estimée du traitement : 15 à 30 minutes

Nombre de traitement recommandé : Entre 1 et 4 traitements selon votre cas.*

*Le nombre de traitement varie en fonction de :

  • Du temps où il y a eu des fumeurs dans la voiture
  • De la quantité de cigarettes consommées par jour dans la voiture
  • Du nombre de fumeurs

 

ÉTAPE 1 : ÉLIMINER L’ODEUR DE FUMÉE SUR LES TISSUS

La première étape pour éliminer une odeur de cigarette dans une voiture est d’éliminer l’odeur qui s’est incrustée dans les tissus (ceinture de sécurité, tapis, siège, etc.).

Produit à utiliser : SmokEraser

 

Qu’est-ce que le SmokEraser ?

Le SmokEraser est un neutralisant d’odeurs qui élimine les odeurs de fumée provenant de la cigarette et du cigare sur les tissus dans la maison (tapis, vêtements, sofa, matelas, etc.) et dans la voiture (siège de voiture, tapis, ceinture).

Caractéristiques du SmokEraser

  • Prêt à l’emploi et simple à utiliser
  • Laisse une odeur agréable de citron dans l’air ambiant plusieurs heures après son utilisation
  • Fait à base d’alcool, il ne crée pas de milieux propices aux moisissures
  • Ne tache pas les surfaces en tissus et il sèche rapidement

Ce qu’il faut faire

Les ceintures de sécurité

Pour se faire, vaporiser SmokEraser sur la source et laisser agir le produit.

Les sièges en tissu

Pour un traitement léger

Si l’odeur de cigarette est faible, vous n’avez qu’à vaporiser SmokEraser sur les sièges en tissus représentant la source où l’odeur a été absorbée et laisser agir le produit.

Pour un traitement en profondeur

Tout d’abord, il est important de se rappeler que pour éliminer une odeur de façon définitive, il faut toujours traiter la source de l’odeur.

Dans cette optique, pour éliminer une odeur de cigarette bien incrustée à l’intérieur d’un siège automobile, vous aurez besoin de vous équiper d’une seringue avec une ou plusieurs aiguilles. En effet, les sièges d’une voiture sont épais et les odeurs peuvent y pénétrer en profondeur. Une simple vaporisation sur le tissu extérieur n’est souvent pas suffisante pour enlever complètement l’odeur de cigarette. Ceci s’explique par le fait que le produit ne réussit pas à entrer en contact avec toute la source de l’odeur.

Injectez le SmokEraser à plusieurs endroits dans le siège et le dossier à l’aide d’une seringue munie d’une aiguille. Terminez le travail en vaporisant le produit partout sur le dessus des sièges et des dossiers et laisse agir.

Astuces

– Il est important de limiter la distance entre les injections puisque votre objectif est de mettre en contact tout le siège avec le SmokEraser.

– Avec des sièges en tissu, il n’est pas nécessaire d’essuyer le SmokEraser après l’application.

Les sièges en cuir

Pour un traitement léger

Pour les sièges en cuir véritable, vaporisez SmokEraser sur un linge propre et frottez les sièges. Le cuir étant une surface qui absorbe plus en profondeur les odeurs que le tissu, laisser agir 15 minutes. Vous devez ensuite essuyer tous les sièges traités à l’aide d’un linge propre et mouillé.

Pour un traitement en profondeur

Afin de ne pas endommager les sièges de votre voiture, injecter le produit en piquant dans les coutures du cuir. Terminez le travail en effectuant le traitement léger.

Astuces

– Il est conseillé de ne pas vaporiser directement le produit sur les sièges, mais d’utiliser un linge propre.

– Il est possible que plusieurs applications soient nécessaires puisque contrairement au tissu, le cuir absorbe les odeurs plus en profondeur.

ATTENTION, le SmokEraser ne doit pas être utilisé sur le similicuir. En effet, le similicuir contient des colorants et comme le SmokEraser est à base d’alcool, le produit peut causer la décoloration de la matière.

– Il est fortement conseillé de toujours faire un test sur un endroit non visible afin de vous assurer qu’il n’y ait pas de décoloration.

Le tapis

Pour un traitement léger

De façon générale, un traitement léger est suffisant pour traiter la voiture. Pour se faire, vaporisez SmokEraser sur la source et laissez agir le produit.

Pour un traitement en profondeur

Si vous souhaitez faire un nettoyage en profondeur à l’aide d’une laveuse à tapis, il est recommandé d’utiliser le D-125 dans une dilution de 120 ml dans 4 litres d’eau. Les tapis en ressortiront propres et avec une bonne odeur de propreté.

 

Tableau de bord

ÉTAPE 2 : NETTOYER LES SURFACES DURES

La molécule d’odeur de cigarette colle également sur les surfaces dures telles que le tableau de bord, les portes et toutes autres surfaces en plastique dans l’automobile.

Produit à utiliser :  D-125

odeur cigarette

Qu’est-ce que le D-125?

D-125 est un nettoyant neutre tout usage qui contient un neutralisant unique pour l’odeur de fumée provenant du cannabis, de la cigarette et du cigare. Il nettoie en profondeur les saletés et déloge les particules de nicotine.

Caractéristiques du  D-125

  • Conçu pour nettoyer les surfaces dures
  • Mélange concentré
  • Fait à base d’eau
  • Laisse une odeur agréable de pin et d’agrumes dans l’air ambiant plusieurs heures après son utilisation
  • Ne nécessite aucun rinçage

Ce qu’il faut faire

Diluer 120 ml de D-125 dans un seau de 4 litres d’eau et nettoyer toutes les surfaces dures de la voiture.

 

Ventilation voiture

ÉTAPE 3 : ÉLIMINER L’ODEUR DANS LE SYSTÈME DE VENTILATION

Lorsqu’on fait face à une odeur de cigarette dans la voiture, plusieurs d’entre nous pensent à traiter les sièges et ensuite les tapis, mais qu’en est-il du système de ventilation ? En effet, le plastique des conduits absorbe l’odeur de cigarette. Il est donc très important de ne pas les oublier.

Produit à utiliser : SmokEraser

Ce qu’il faut faire

Pour éliminer l’odeur incrustée dans l’habitacle et les conduits de la voiture, il suffit de vaporiser SmokEraser sur les tapis de devant (à la place du conducteur et du passager) et de partir le chauffage ou l’air conditionné durant 2-3 minutes. Laisser agir.

 

 

L’ODEUR SEMBLE PERSISTER ? FAITES PREUVE DE PATIENCE.

Traiter une odeur de cigarette dans une voiture peut prendre plusieurs jours, particulièrement si l’odeur de cigarette est présente depuis un bon moment. La pire erreur serait de se décourager en cours de route ! Si après quelques jours l’odeur est partie à 75 %, c’est signe que le traitement fonctionne, mais qu’il reste un peu de particules de nicotine malodorantes soit dans les sièges de la voiture, un tapis oublié ou un conduit de ventilation. Continuer à faire le traitement, surtout aux endroits qui dégagent encore une mauvaise odeur. Mais soyez assurés que vous règlerez votre problème une fois pour toutes.

 

OPTIMISER VOTRE ACHAT : DES PRODUITS D’UTILISATIONS MULTIPLES

Nous savons combien il peut être frustrant d’acheter un produit spécialisé alors que nous risquons de l’utiliser une seule fois dans notre vie. Les produits SOS Odeurs vous permettent d’optimiser votre achat. En effet, bien que les produits SOS Odeurs soient tous conçus pour éliminer des odeurs spécifiques, les différents neutralisants vont bien souvent au-delà de nos attentes ! Vous pouvez donc utiliser le SmokEraser et le D-125 dans d’autres circonstances. Le SmokEraser s’utilise dans la maison comme dans la voiture. Il neutralise également les odeurs de chien, d’humidité et de ferme. Le D-125, quant à lui peut être utilisé comme nettoyant tout usage pour tous les types de recouvrement de planchers (bois, céramique, vinyle, béton) et il laissera une bonne odeur de pin et d’agrumes dans votre maison.

odeur cigarette

 

ARTICLES POUVANT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER 

Si l’odeur de cigarette se trouve sur vos vêtements…

Astuce contre l’odeur de cigarette sur les vêtements

Si l’odeur de cigarette se trouve à l’intérieur de la maison…

Comment éliminer l’odeur de cigarette dans un logement ?

Odeur de tabac chez mon voisin : 3 astuces pour éliminer l’odeur dans son appartement

 

AVANTAGE SOS ODEURS

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs élimine le problème au lieu de le masquer momentanément.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits et leurs utilisations, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner au 1844-612-2121. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions !

Partager

D-125

Nettoyant neutre tout usage avec un neutralisant d'odeurs

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*