COMMENT ENLEVER L’ODEUR DE CIGARETTE DANS LA MAISON

odeur cigarette appartement

Vous êtes aux prises avec un problème d’odeur de cigarette, cigare ou de cannabis et vous souhaitez trouver un moyen pour l’enlever complètement ? SOS Odeurs a LA SOLUTION pour vous! Vous trouverez ci-bas toutes les techniques pour vous débarrasser complètement de l’odeur dans votre logement ou votre maison. Ce guide complet vous accompagnera dans votre combat contre l’odeur de tabac. Le terme odeur de cigarette est utilisé dans ce guide, cependant, les techniques présentées s’appliquent également aux odeurs de fumée provenant du cigare et du cannabis.

POURQUOI L’ODEUR DE CIGARETTE EST-ELLE SI DIFFICILE À ÉLIMINER?

Lorsqu’on veut neutraliser une mauvaise odeur, il est essentiel de trouver la source de celle-ci. Dans ce cas-ci, la particule qui dégage l’odeur de cigarette (la nicotine) se retrouve sur toutes les surfaces dures et absorbantes. Les murs, les planchers, les plafonds, les armoires, les tissus et même l’air ambiant sont donc des surfaces à traiter. Malheureusement, la plupart des produits vendus en magasins sont des masqueurs ou des désodorisants et non de vrais neutralisants. Afin de réussir à éliminer rapidement une odeur tenace comme la cigarette, il est important d’utiliser un produit contenant un neutralisant d’odeurs spécifique à cette molécule.

Finalement, le processus pour éliminer l’odeur de fumée présente dans l’air ambiant est un peu plus long, puisque celle-ci se retrouve entre les murs et dans le système de ventilation. Toutefois, il est tout à fait possible de se débarrasser de cette odeur si vous utilisez les bons produits, les bonnes méthodes, et que vous faites preuve d’un peu de patience.

POURQUOI CHOISIR LES PRODUITS SOS ODEURS ?

Chez SOS Odeurs, nous développons notre expertise quant à la neutralisation des odeurs de fumée depuis plusieurs années. Grâce à cette expertise, nous avons conçu une vaste gamme de produits neutralisants, venant à bout des odeurs les plus tenaces.

Notre technologie neutralisante permet d’éliminer en profondeur et de façon définitive l’odeur de cigarette, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis plusieurs mois ou années. En effet, dès que nos produits touchent à la source de l’odeur (plancher, textile, air ambiant, etc.), ils se lient moléculairement à la mauvaise odeur pour la neutraliser.Contrairement aux désodorisants (masqueurs d’odeurs), nos produits ne créent pas de mélange d’odeurs désagréables qui finissent souvent par empirer la situation. Vous remarquerez alors que l’odeur de cigarette disparaît et qu’une odeur agréable de propreté apparaît.

Chez SOS Odeurs, vous trouverez LA SOLUTION pour enlever les odeurs tenaces que ce soit à la maison ou dans la voiture.

UTILISER LA BONNE TECHNIQUE

Avoir les bons produits est essentiel, mais sans la bonne technique, ceux-ci ne peuvent atteindre leur plein potentiel.

VOICI DONC COMMENT FAIRE POUR ENLEVER COMPLÈTEMENT L’ODEUR DE CIGARETTE DANS VOTRE MAISON.

Matériels nécessaires

  • Un ou deux linges propres
  • Une bouteille vaporisateur
  • Une chaudière d’eau
  • Le SmokEraser
  • Le D-125

Durée du traitement : Entre 1 et plusieurs traitements par jour selon votre cas.

Nombre de traitement recommandé : Vous laverez les surfaces dures une seule fois avec le D-125, mais selon l’intensité de l’odeur* présente, vous devrez faire plusieurs traitements avec SmokEraser pour atteindre la molécule d’odeurs entre les murs.

*L’intensité de l’odeur varie en fonction :

  • Du temps où il y a eu des fumeurs dans le logement
  • De la quantité de cigarettes consommées par jour dans le logement
  • Du nombre de fumeurs

UN CONSEIL AVANT DE COMMENCER 

Avant de commencer à nettoyer, il faut se demander s’il y a des coulisses jaunâtres sur les murs. Si oui, cela peut s’expliquer par le fait que les anciens occupants fumaient beaucoup et depuis longtemps. Il y a des risques que les coulisses jaunâtres ne disparaissent pas complètement avec un simple nettoyant. Vous devez donc utiliser un dégraisseur. Vous pouvez utiliser celui que vous avez déjà à la maison ou notre dégraisseur DUAL-100.

Salon vide

ÉTAPE 1 : NETTOYER LES SURFACES DURES

Produit à utiliser : D-125

D-125 1L nettoyant neutre et neutralisant odeur pour fumée

Qu’est-ce que le D-125 ?

D-125 est un nettoyant neutre tout usage qui contient un neutralisant unique pour l’odeur de fumée provenant du cannabis, de la cigarette et du cigare. Il nettoie en profondeur les saletés et déloge les particules de nicotine.

Caractéristiques du D-125

  • Conçu pour nettoyer les surfaces dures
  • Mélange concentré
  • Fait à base d’eau
  • Laisse une odeur agréable de pin et d’agrumes dans l’air ambiant plusieurs heures après son utilisation.
  • Ne nécessite aucun rinçage

Ce qu’il faut faire

Une fois que vous avez enlevé les dépôts jaunâtres sur les surfaces dures, nettoyer toutes les pièces (murs, planchers, plafonds, armoires) avec le D-125. Pour ce faire, diluer 120 ml de D-125 dans 4 litres d’eau.

Astuces

  • Vous pouvez également nettoyer vos meubles avec ce produit.
  • Nous vous recommandons de laver également les filtres de la hotte de la cuisine avec le D-125

 

Divan

ÉTAPE 2 : ÉLIMINER L’ODEUR DE CIGARETTE SUR LES TISSUS

Produit à utiliser : SmokEraser

SmokEraser-500ml neutralisant odeur de fumée

Qu’est-ce que le SmokEraser?

Le SmokEraser est un neutralisant d’odeurs qui élimine les odeurs de fumée provenant de la cigarette et du cigare sur les tissus dans la maison (tapis, vêtements, sofa, matelas, etc.) et dans la voiture (siège de voiture, tapis, ceinture).

 Caractéristiques du SmokEraser

  • Prêt à l’emploi et simple à utiliser
  • Laisse une odeur agréable de citron dans l’air ambiant plusieurs heures après son utilisation
  • Fait à base d’alcool, il ne crée pas de milieux propices aux moisissures
  • Ne tache pas les surfaces en tissus et il sèche rapidement

Ce qu’il faut faire

Vaporisez SmokEraser sur les tapis, les rideaux ou tout autre tissu ayant absorbé l’odeur de fumée et laissez agir.

 

 Air ambiant

ÉTAPE 3 : ENLEVER L’ODEUR DE FUMÉE DANS L’AIR AMBIANT

Pour les maisons ou logements sans systèmes de ventilation

Produit à utiliser : SmokEraser

Ce qu’il faut faire

Vaporiser SmokEraser sur un linge propre, accrocher ce linge à un ventilateur et laisser fonctionner celui-ci durant une heure dans ladite pièce. Répéter cette technique dans chaque pièce du logement affectée par l’odeur.

Astuces

  • Si les anciens locataires étaient de grands fumeurs, ou qu’ils ont habité longtemps dans le logement, il faudra refaire cette étape pendant plusieurs jours. Comme la molécule de nicotine s’est infiltrée partout, il faudra faire quelques traitements afin que le produit SmokEraser puisse éliminer complètement l’odeur qui est cachée entre les murs.

Pour les maisons ou logements munis d’un système de ventilation, d’un échangeur d’air ou d’un air climatisé

Produit à utiliser : D-125

Ce qu’il faut faire

Nettoyer les filtres à l’aide du D-125. Pour un maximum d’efficacité, les faire tremper pendant une heure dans une dilution de D-125. Ensuite, vaporiser une dilution de D-125 sur les filtres et mettre en marche les appareils. Répéter fréquemment la vaporisation  pour neutraliser complètement l’odeur dans les conduits d’aération et dans l’air ambient.

 

L’ODEUR SEMBLE PERSISTER ? FAITES PREUVE DE PATIENCE. 

Traiter une odeur de cigarette dans une maison peut prendre plusieurs jours, particulièrement si l’odeur de cigarette est présente depuis un bon moment. La pire erreur serait de se décourager en cours de route ! Si après quelques jours l’odeur est partie à 75 %, c’est signe que le traitement fonctionne, mais qu’il reste un peu de particules de nicotine malodorantes soit sur une surface dure, un textile ou l’air ambiant. Continuer à faire le traitement, surtout aux endroits qui dégagent encore une mauvaise odeur. Mais soyez assurés que vous règlerez votre problème une fois pour toutes.

 

OPTIMISER VOTRE ACHAT : DES PRODUITS D’UTILISATIONS MULTIPLES

Nous savons combien il peut être frustrant d’acheter un produit spécialisé alors que nous risquons de l’utiliser une seule fois dans notre vie. Les produits SOS Odeurs vous permettent d’optimiser votre achat. En effet, bien que les produits SOS Odeurs soient tous conçus pour éliminer des odeurs spécifiques, les différents neutralisants vont bien souvent au-delà de nos attentes ! Vous pouvez donc utiliser le SmokEraser et le D-125 dans d’autres circonstances. Le SmokEraser s’utilise dans la maison comme dans la voiture. Il neutralise également les odeurs de chien, d’humidité et de ferme. Le D-125, quant à lui peut être utilisé comme nettoyant tout usage pour tous les types de recouvrement de planchers (bois, céramique, vinyle, béton) et il laissera une bonne odeur de pin et d’agrumes dans votre maison.

 

ARTICLES POUVANT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

 

AVANTAGE SOS ODEURS

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs élimine le problème au lieu de le masquer momentanément.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits et leurs utilisations, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner au 1844-612-2121. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions !

Partager

D-125

Nettoyant neutre tout usage avec un neutralisant d'odeurs

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*