Comment éliminer l’odeur de cigarette dans un logement

odeur cigarette appartement

Durant tout le mois d’octobre, nous ferons une série de quatre articles pour aider les propriétaires de logement à se débarrasser des mauvaises odeurs. Cette semaine, nous abordons l’épineux problème de l’odeur de cigarette dans un logement. Si vous êtes aux prises avec ce problème, il peut être difficile de faire disparaître cette mauvaise odeur. La difficulté à éliminer cette odeur prenante vient en effet du temps en années où il y a eu des fumeurs dans le logement et de l’intensité ou non de la fumée. Est-ce que les anciens locataires étaient de grands fumeurs? Est-ce qu’ils fumaient à l’intérieur ou à l’extérieur? Ces réponses vous permettront de comprendre la gravité du problème. Pour contrer ce problème, certaines personnes croient que de repeindre les murs, d’arracher le tapis, ou encore, de laver tout l’appartement à l’eau de javel fera disparaître l’odeur. Bien souvent, ces solutions ne règlent pas le problème et sont assez couteuses. Avant de dépenser plusieurs centaines de dollars, pensez à contacter SOS Odeurs.

Lorsque l’on est aux prises avec un problème d’odeur, la première chose à faire est de découvrir la source du problème. Bien que l’odeur soit souvent dans l’air, il y a toujours un endroit bien précis d’où provient le problème. Pour vous aider, vous pouvez vous poser ces deux questions : « Quelle est l’odeur que je décèle? » et « De quel endroit dans la pièce pourraient provenir les odeurs?»

Dans le cas de la cigarette, les particules de nicotines vont souvent se loger dans les différents tissus (tapis, rideaux, etc.) ainsi que dans les murs, les plafonds, les planchers, les armoires, etc. L’odeur peut même s’imprégner dans le système de ventilation et dans les meubles. Il faut donc traiter toute la pièce d’où provient l’odeur, et bien souvent même tout l’appartement.

Dans un premier temps, il est primordial de nettoyer les pièces d’où provient l’odeur avec un nettoyant tout usage qui contient un neutralisant d’odeur de fumée comme le D-125. Ce nettoyant contient un neutralisant d’odeur efficace qui laisse une odeur fraîche durant plusieurs jours. Ce produit n’abîme pas les matériaux et ne tache pas. Vous pouvez également nettoyer vos meubles avec ce produit.

Dans un deuxième temps, vaporiser Smokeraser sur les tapis, les rideaux ou tout autre tissu et laisser agir. Ce produit est un neutralisant d’odeur de cigarette.

Dans un troisième temps, pour neutraliser l’odeur de cigarette dans l’air ambiant, vous pouvez vaporiser Smokeraser sur un linge propre, accrocher ce linge à un ventilateur et laisser fonctionner celui-ci durant une heure dans la pièce. Répéter cette technique dans chaque pièce de l’appartement.

Si les anciens locataires étaient de grands fumeurs, ou qu’ils ont habité longtemps dans le logement, il faudra refaire ces étapes à quelques reprises. Comme la molécule de nicotine s’est infiltrée entre les murs, il  faudra faire quelques traitements afin que le produit Smokeraser puisse éliminer complètement l’odeur.

La semaine prochaine, nous traiterons des problèmes d’odeur due à la chute à déchet. Ce problème d’odeur peut sembler embêtant à traiter, mais nous avons la solution pour vous!

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

D-125

Nettoyant neutre tout usage avec un neutralisant d'odeurs

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*