Comment éliminer les odeurs dans la chute à déchet de mon immeuble

odeur dechet poubelle

Durant le mois d’octobre, nous écrivons des articles pour offrir des solutions aux propriétaires d’immeubles à logements aux prises avec différents problèmes d’odeurs. La semaine passée, nous avons fourni des solutions sur comment éliminer l’odeur de cigarette dans les appartements.  Cette semaine, nous abordons le problème de la mauvaise odeur de déchet qui peut se dégager de la chute à déchet ainsi que de la salle où se trouve le conteneur qui reçoit les sacs à poubelle. Durant les dernières semaines, nous avons eu des cas de propriétaires d’immeubles à appartements qui étaient aux prises avec ce problème. Nous partageons donc avec vous ce que nous leur avons conseillé.

La plupart du temps, la trappe à déchet est faite en métal. Comme le métal est un matériel absorbant, c’est tout le conduit qui est imprégné par cette mauvaise odeur. Il est donc bien important de traiter cette trappe en premier lieu. Pour traiter tous problèmes reliés à l’odeur de déchet, nous vous conseillons d’utiliser BAC-500. Ce produit est un nettoyant ainsi qu’un neutralisant efficace contre les odeurs d’ordures incrustées dans les surfaces de plastique ou de métal. C’est un produit qui n’abîme pas les matériaux.

Pour régler votre problème d’odeur dans la chute à déchet, rendez-vous jusqu’au dernier étage de l’immeuble où se trouve la trappe à déchet supérieure et versez-y une bouteille complète de BAC-500 et laissez agir. Assurez-vous en versant qu’il y en ait le plus possible partout sur les parois. Le produit ira ainsi neutraliser les molécules de mauvaises odeurs prises dans les pores du métal. Si l’odeur est présente depuis longtemps, il se peut que vous ailliez à refaire le traitement une deuxième fois afin d’éliminer complètement la mauvaise odeur.

Par la suite, la pièce où atterrissent les déchets, au rez-de-chaussée ou au sous-sol, est très souvent constitué d’un plancher fait de béton. Bien que la plupart des déchets tombent dans le grand containeur en métal, il peut arriver que les déchets, en tombant, éclaboussent les murs et les planchers en plus du conteneur. Comme cette pièce est souvent fermée et munie de peu de fenêtre, il peut être difficile d’aérer la pièce. Cet endroit est donc important à traiter pour éliminer complètement la mauvaise odeur.

Commencer par vider le conteneur à déchet de tous les résidus qu’il pourrait contenir. Nettoyer et traiter ensuite votre conteneur à déchet en pulvérisant BAC-500 sur toute la surface, à l’aide d’un pulvérisateur (comme ceux pour les fleurs) ou d’une pompe.

Pulvérisateur

Il est bien important de pulvériser le produit partout dans le fond ainsi que sur les bords du conteneur de déchets pour bien éliminer toutes les molécules malodorantes. Laisser agir 20 à 30 minutes. Rincer à l’eau puis vaporiser une dernière fois BAC-500 à l’intérieur du conteneur, et cette fois, laisser agir sans rincer. Cette dernière étape permettra au neutralisant d’odeurs contenu dans le BAC-500 de bien pénétrer dans la surface de métal ou de plastique.

Vous pouvez ensuite traiter les murs ainsi que le plancher qui pourraient avoir reçu des particules de déchet. Pour ce faire, pulvériser BAC-500 (à l’aide d’un pulvérisateur comme mentionné ci-haut) sur les murs touchés et sur l’ensemble du plancher. Pour le plancher, il est conseillé de pulvériser en croix, soit en faisant le traitement sur toute la longueur et par la suite sur toute la largeur. De cette façon, vous n’oublierez aucun coin et toute la surface sera traitée. Ensuite, laisser agir.

Quand on veut se débarrasser efficacement d’un problème d’odeur, la chose la plus important à se rappeler est qu’il faut cibler la source du problème. Une fois le problème identifié, il suffit de le traiter avec des produits adaptés qui iront neutraliser la molécule qui causent la mauvaise odeur.

La semaine prochaine, nous traiterons des problèmes d’odeur d’humidité. Ce problème d’odeur peut sembler embêtant à traiter, mais nous avons la solution pour vous!

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

BAC-500

Neutralisant d'odeurs pour conteneurs à déchets

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*