Comment chasser les mauvaises odeurs de sa cour arrière

odeur jardin cour arriere

L’été est bien installé et vous souhaitez profiter le plus possible de votre cour arrière. Toutefois, il se peut que de mauvaises odeurs (urine animale, déchets, compost, mouffette) vous empêchent de profiter pleinement de votre petit havre de paix. Voici donc quelques astuces pour vous débarrasser rapidement et efficacement de ces odeurs pour ainsi pouvoir profiter le plus longtemps possible de votre cour.

Qu’est-ce qu’une odeur?

L’odeur est en fait une molécule chimique. Sa perception provient de l’interaction de molécules chimiques, émises ou transformées dans l’air, avec le système olfactif.[1] Volatiles, les odeurs proviennent toutefois d’un endroit bien précis qu’il faut identifier avant de commencer à traiter le problème. Une fois la source du problème repérée, fiez-vous à SOS Odeurs pour faire disparaître efficacement les mauvaises odeurs. Grâce à des processus moléculaires ainsi que des recherches approfondies en laboratoire, nos produits éliminent la source des odeurs avec une grande efficacité. Nous offrons en effet des produits neutralisants qui éliminent complètement les odeurs, contrairement aux nombreux désodorisants sur le marché qui ne font que masquer les odeurs.

Comment éliminer odeur de mouffette dans sa cour?

Si une mouffette a arrosé votre pelouse, votre concassé, votre maison en brique ou en béton, vos arbustes ou encore vos fleurs et que l’odeur y est imprégnée, pensez à utiliser D-500. Ce puissant neutralisant d’odeurs est une solution rapide et efficace pour faire disparaître l’odeur de mouffette, mais aussi d’urine animale. Si l’odeur provient de la pelouse, diluer 300 ml de D-500 dans 4 litres d’eau et vaporiser la zone atteinte. Si l’odeur provient plutôt d’un arbre, d’un arbuste ou encore de fleurs, vous devrez diluer 250 ml de D-500 dans 4 litres d’eau tiède et vaporisez sur les plantes touchées par l’odeur.

Comment faire disparaître l’odeur de déchet ou de compost?

Pour éliminer les odeurs qui proviennent des différents contenants à déchet (poubelle, bac de recyclage, bac de compost), il est préférable de commencer par nettoyer le contenant avec BAC-500 pour enlever les résidus qu’ils pourraient y avoir. Une fois cette étape faite, vaporisez le produit BAC-500 partout dans le contenant ainsi que sur le couvercle et laisser agir. Ceci permettra au neutralisant d’odeur de bien pénétrer dans le plastique et d’ainsi éliminer l’odeur de déchets. Durant les grandes chaleurs de l’été, vous pouvez répéter au besoin.

Comment chasser odeur d’urine animale dans sa cour?

Votre compagnon à quatre pattes a uriné sur votre pelouse et la chaleur du soleil a fait ressortir l’odeur dans votre cour? Le chat de votre voisin vient toujours uriner sur votre terrain? Pour enrayer cette odeur d’urine sur le gazon, le concassé, ou la terre battue, il vous suffit de diluer 175 ml de D-500 dans 4 litres d’eau tiède et de vaporiser directement sur l’endroit où il y a eu de l’urine. Si l’odeur provient plutôt des arbustes, ou des arbres, diluez simplement 240 ml de D-500 dans 4 litres d’eau tiède et vaporisez directement sur la zone atteinte.  Par la suite, laissez agir naturellement. Ce produit est un puissant neutralisant qui éliminera rapidement l’odeur d’urine animale.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

[1] Source de l’information : http://www.areelis.fr/documentation-propagation-d-odeurs-41.html

Partager

D-500

Nettoyant et neutralisant d'odeurs animales

BAC-500

Neutralisant d'odeurs pour conteneurs à déchets

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*