Bottes et souliers de travail : Comment les entretenir afin de les garder longtemps?

odeur transpiration bottes

L’entretien de nos souliers ou de nos bottes de travail est un élément important qui influence la longévité de ceux-ci. Nous n’y pensons pas toujours, mais les quelques minutes que nous prenons pour éliminer la mauvaise odeur à l’intérieur, pour les nettoyer ou l’endroit où nous les rangeons vous permettront de garder ces dernières dans un meilleur état plus longtemps. Voici d’ailleurs quelques astuces qui vous aideront à garder vos bottes ou vos souliers le plus longtemps possible!

Quelques conseils d’entretien général

Pour garder ses chaussures de travail en bon état durant longtemps, il est important d’en prendre soin et de les entretenir quotidiennement. Selon le fabricant de bottes et de souliers de sécurité Royer, voici quelques conseils importants pour bien entretenir ses bottes et ses souliers de travail et ainsi les garder longtemps[1] :

  • Suivez les recommandations du manufacturier.
  • Afin de maintenir l’adhérence de la chaussure, débarrassez la semelle des incrustations de boue ou de neige et de tout gravillon ou pièce métallique.
  • Procédez au brossage de vos chaussures pour enlever les tâches et salissures ou utilisez un chiffon humide pour les laver, mais oubliez le savon, car le cuir n’aime pas cela!
  • Laissez vos chaussures sécher dans une pièce chaude, sèche et aérée tout en les éloignant des sources de chaleur directe comme une plinthe électrique. Évitez de les laisser sécher au soleil.
  • Si elles sont en cuir, appliquez une graisse de qualité ou un silicone recommandé pour le cuir afin de les imperméabiliser.
  • Si elles sont en toile synthétique, nettoyez-les à la main avec de l’eau et un savon doux. Les mêmes consignes de séchage que pour le cuir s’appliquent.

Comment neutraliser les odeurs de transpiration

Après une longue journée de travail, il se peut que nos bottes ou nos souliers de travail dégagent une odeur de transpiration. Pour éliminer cette odeur rapidement, nous vous conseillons d’utiliser notre produit Sports Odeur.

Conçu spécifiquement pour neutraliser l’odeur de transpiration sur des tissus, Sports Odeurs peut être utilisé dans des chaussures sèches ou humides. Pour éliminer la mauvaise odeur, il suffit de vaporiser le produit partout dans les bottes ou les souliers (ne pas oublier de traiter jusqu’au bout) et de laisser sécher naturellement. Il est important de comprendre qu’à chaque fois que vous portez vos chaussures, vous transpirez à l’intérieur. La source de l’odeur de transpiration revient donc continuellement. Idéalement, nous vous conseillons de faire de vaporiser Sports Odeur chaque soir en revenant de travailler, mais certaines personnes ressentent seulement le besoin de faire le traitement aux 2 à 3 jours.

Contrairement à un désodorisant qui masque momentanément les mauvaises odeurs, Sports Odeur élimine la mauvaise odeur dès qu’il touche à la source. De plus, ce produit n’endommage pas les tissus et laisse une odeur de fraîcheur dans les souliers.

L’AVANTAGE SOS ODEURS

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément comme le font les désodorisants.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

[1] http://royer.com/fr/article/lentretien-de-vos-chaussures-de-securite-gage-de-longevite/

Partager

Sports Odeur

Neutralisant d'odeurs pour équipements sportifs

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*