Astuces déménagement : les 3 mauvaises odeurs les plus fréquentes à éliminer

mauvaise odeur demenagement

Un déménagement est souvent stressant. Il faut penser à tout mettre en boîte, faire les changements d’adresse, prendre rendez-vous pour le camion de déménagement, etc. C’est encore plus stressant quand on arrive dans notre nouveau logis et que celui-ci dégage de bien mauvaises odeurs. Si vous êtes dans cette situation, sachez qu’il existe une situation simple, rapide et efficace pour éliminer toutes mauvaises odeurs.

Voici trois problèmes d’odeurs assez fréquents auxquels peuvent faire face les nouveaux locataires : odeur d’urine de chat, de chien ou de furet, odeur de cigarette et odeur de cuisson (poissons, épices, etc.). SOS Odeurs a développé des solutions qui s’adaptent à chaque type d’odeur à éliminer. La différence des produits SOS Odeurs ? Ils contiennent tous des neutralisants d’odeurs spécifiques à différents problèmes d’odeurs. Au lieu de simplement masquer l’odeur, la technologie de SOS Odeurs se lie moléculairement à la mauvaise odeur et c’est cette transformation qui l’élimine complètement.

Neutraliser l’odeur d’urine animale (chat, chien, furet)

1ere étape : Trouver la source

Si les anciens locataires avaient des animaux, il se peut qu’il y ait des odeurs d’urine dans une ou plusieurs pièces. La première étape lorsque vous détectez ce genre d’odeurs est de déterminer la source d’où elle provient. Provient-elle d’un plancher de bois, de béton, de céramique ou un tapis ? Une fois la surface identifiée, repérer l’endroit précis où il y a eu de l’urine et faite un traitement avec Uri-Clean. Ce produit est un neutralisant d’odeurs fait à base d’alcool, il n’endommagera donc pas les matériaux.

2e étape : Appliquer Uri-Clean sur la surface à traiter

Si l’odeur provient d’un plancher de bois, il vous faut insérer le produit entre les planches puisque c’est à cet endroit que l’urine s’est infiltrée. Nous vous conseillons d’utiliser une bouteille à bec verseur pour avoir plus de précision lors de l’application. Suivez la ligne entre les planches et si l’odeur provient d’un bas de mur, n’oubliez pas d’aller insérer le produit entre le plancher et la plinthe de bois. Par la suite, essuyez le surplus d’Uri-Clean sur le dessus des planches avec un linge propre. Vous pouvez utiliser la même technique pour les planchers de céramique, en appliquant cette fois le produit sur le coulis de céramique. Il faut savoir que les carreaux n’absorbent pas l’urine.

Si l’odeur d’urine provient d’un plancher de béton ou d’un tapis court, il vous suffit de vaporiser le produit sur la surface atteinte à une distance d’environ 5 à 10 cm. Comme l’urine suit la loi de la gravité, celle-ci peut être descendue plus profondément dans le béton ou le tapis. Dans ce cas, il faudra probablement faire un deuxième traitement pour que le produit puisse toucher à l’urine qui s’est plus profondément infiltrée dans le matériau. Lors de l’utilisation d’Uri-Clean, il est important de bien aérer les pièces puisque le produit est fait à base d’alcool et s’évapore donc rapidement dans l’air.

Éliminer l’odeur de cigarette

Si les anciens locataires étaient des fumeurs, il se peut que l’odeur soit encore présente dans le logement. Il est important de saisir que la fumée de cigarette ou de cigare s’infiltre partout : système de ventilation, entre les murs, textiles, tapis, plastique, etc. La solution que nous avons développée pour ce type de problème d’odeur réside en deux produits : le D-125 et le SmokEraser. Ces deux produits contiennent des neutralisants d’odeurs conçus spécifiquement pour neutraliser l’odeur de fumée de cigarette ou cigare.

1ere étape : Nettoyage

Commencez par nettoyer les murs, les planchers et les plafonds avec le produit D-125. Il vous suffit de suivre la dilution inscrite sur l’étiquette et de laisser sécher le produit. D-125 est un produit 2 dans 1. Il contient un nettoyant puissant ainsi qu’un neutralisant d’odeur spécifique pour la fumée. Cette étape est primordiale puisqu’il faut déloger la molécule de nicotine qui est imprégnée sur les surfaces. Si vous comptez peinturer, il est aussi important de faire ce grand nettoyage avant de repeindre. Ainsi, vous évitez de sceller l’odeur de cigarette entre les deux couches de peinture.

2e étape : Neutraliser l’odeur dans les espaces fermés

Une fois le nettoyage terminé, nous vous conseillons de vaporiser le produit D-125 dilué sur les filtres de votre système de ventilation (faire fonctionner votre système pendant au moins une heure). Pour les tapis, les rideaux ou tout autre textile qui sentent la cigarette, vaporiser SmokEraser et laisser agir. Si vous n’avez pas de système de ventilation ou d’échangeur d’air, vous pouvez vaporiser SmokEraser sur un linge propre que vous accrochez à un ventilateur. Par la suite, laisser l’appareil en marche durant une heure dans chaque pièce dégageant une mauvaise odeur. Vous devrez refaire ce traitement pendant quelques jours afin de permettre au neutralisant d’odeurs d’atteindre toutes les molécules de mauvaises odeurs qui se retrouvent dans l’air ambiant et dans les conduits de ventilation.

Retirer l’odeur de mets cuisinés

Les anciens locataires cuisinaient des mets très épicés, du poisson ou des fruits de mer et l’odeur est toujours présente même après un bon nettoyage ? Il est important de savoir que l’odeur de nourriture est volatile dans l’air ambiant mais qu’elle se retrouve également dans le système de ventilation, entre les murs, dans les textiles, les tapis, le plastique, etc. La solution que nous avons développée pour ce type de problème d’odeur réside en deux produits : le Dual-100 et le SmokEraser. Ces deux produits contiennent des neutralisants d’odeurs conçus spécifiquement pour neutraliser l’odeur de nourriture, de cuisson.

 

1ere étape : Nettoyer les surfaces affectées

L’odeur de nourriture se trouve probablement plus forte dans la cuisine. Pour éliminer cette mauvaise odeur, commencer par diluer 120 ml de Dual-100 dans quatre litres d’eau tiède. Dual-100 est un nettoyant dégraissant qui contient un neutralisant d’odeur efficace contre l’odeur de nourriture, de graisse. Nettoyer le mur ou la céramique tout autour de la cuisinière ainsi que la cuisinière (si elle est encore présente). Par la suite, à l’aide de la même solution diluée, nettoyer les planchers, les murs ainsi que les comptoirs de la cuisine. Notez que vous pouvez aussi utiliser Dual-100 pour retirer les taches de graisse sur les vêtements, les tapis, les draps ainsi que les vêtements de travail.

2e étape : Nettoyer les filtres de la hotte

Une fois la première étape complétée, décrochez les filtres de la hotte et lavez-les avec la solution diluée de Dual-100. Prenez soin de laisser les filtres de la hotte tremper pendant une heure dans la solution afin que le produit pénètre dans toutes les fibres du filtre. Par la suite, rincer et laisser sécher. Remettre les filtres.

3e étape : Éliminer l’odeur dans l’air ambiant

Après avoir fait le traitement avec Dual-100, si vous trouvez qu’il reste encore une odeur dans l’air ambiant, vous pouvez utiliser le produit SmokEraser. Ce produit est un neutralisant d’odeurs à base d’alcool qui élimine efficacement toutes les odeurs de nourriture. Il vous suffit de vaporiser le produit sur un linge propre que vous accrochez à un ventilateur et que vous laissez fonctionner environ une heure dans chaque pièce dégageant une mauvaise odeur. L’objectif est d’atteindre la source de l’odeur de nourriture qui se retrouve partout dans l’air ambiant du logis ainsi que dans les espaces non accessibles.

L’avantage SOS Odeurs

Les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions ! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

Dual-100

Nettoyant dégraisseur contenant un neutralisant d'odeurs

SmokEraser

Neutralisant d'odeurs de cigarette et de cigare

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*