Adoption d’un nouvel animal? Comment prévenir les mauvaises odeurs

odeur animaux

Vous êtes enfin installé dans votre nouvelle demeure et vous êtes prêt à accueillir un nouveau membre dans la famille? Que ce soit un chien, un chat, un lapin ou un hamster, les animaux apportent beaucoup de joie dans une maison, mais ils amènent aussi leur lot de mauvaises odeurs. Plusieurs produits de la gamme SOS Odeurs éliminent efficacement et rapidement les problèmes d’odeurs reliés aux animaux et ils sont sans danger pour ces derniers. Voici donc un petit guide pratique pour être prêt à contrer n’importe quelle odeur animale dès l’arrivée de votre animal de compagnie!

Comment éliminer les mauvaises odeurs de chien

Pour prévenir les mauvaises odeurs que peut apporter un chien, pensez au produit Magic Odour et Magic Shampoo. Ces deux produits permettent d’éliminer les odeurs de pelage mouillé ainsi que de moufette. En effet, si votre chien sent l’humidité vous pouvez vaporiser directement Magic Odour sur son pelage, en évitant la gueule, le museau et les yeux. Si votre chien, en plus de sentir mauvais, a été se rouler dans la boue ou l’herbe mouillée, vous pouvez lui faire un bon shampoing avec Magic Shampoo pour éliminer efficacement toutes les saletés et les mauvaises odeurs.

Si votre chien a été arrosé par une moufette, utilisez en duo Magic Odour et Magic Shampoo! Commencez par retirer l’excédent de liquide laissé par la moufette sur votre animal avec un linge sec. Ensuite, vaporisez Magic Odour sur votre animal en évitant les muqueuses (yeux, museau, gueule) et laisser agir 5 à 10 minutes. Il est bien important de laisser votre animal à l’extérieur pour cette étape pour ne pas que l’odeur se propage dans votre demeure. Par la suite, rentrez votre animal dans la maison et lavez celui-ci avec Magic Shampoo en faisant mousser le produit. Laisser agir le produit 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau claire.

Si vous avez plusieurs chiens à la maison et que l’odeur animale est présente dans l’air ambiant, vous pouvez utiliser D-500. En plus d’être un neutralisant d’odeur efficace, ce produit est un nettoyant qui peut être utilisé sur les planchers, plafonds et murs.

Comment faire disparaître les mauvaises odeurs de chat

Le chat est un animal dont le pelage ne dégage généralement pas de mauvaises odeurs. Par contre, l’odeur de la litière ainsi que l’odeur d’urine sur tous types de revêtements peuvent être des odeurs difficiles à faire disparaître. Pour contrer ces mauvaises odeurs, vous pouvez compter sur l’efficacité d’Uri-Clean ainsi que Élimin-O-deur bac à litière.

Pour éliminer la mauvaise odeur d’ammoniac prise dans les pores du plastique du bac à litière, vous n’avez simplement qu’à vider le bac et de vaporiser celui-ci avec le Élimin-O-deurs bac à litière. Ensuite, laissez agir le produit 10 minutes afin que celui-ci infiltre les pores du plastique et y élimine les odeurs incrustées. Par la suite, rincer à l’eau claire, sécher et remettez-y la litière. Toutes les mauvaises odeurs y auront disparues!

Si vous avez plutôt un problème relié à l’odeur d’urine sur une surface (matelas, tapis, divan, plancher), pensez à utiliser Uri-Clean. Ce neutralisant d’odeur est sécuritaire pour tous types de revêtements et est efficace même pour les problèmes d’odeurs qui subsistent depuis plusieurs années. Avant d’utiliser ce produit, il est important de déceler la source du problème et d’identifier le matériel sur lequel il y a eu l’urine. Si le problème se situe sur du tapis épais, un sofa ou encore un matelas, vous n’avez qu’à mettre Uri-Clean dans une seringue et insérer celle-ci dans le matériel en exerçant une pression sur la surface. Si l’odeur provient plutôt d’un plancher en céramique ou encore en bois, prenez plutôt une bouteille à long bec et insérez le produit entre les carreaux (sur les joints) ou entre les planches. Si l’odeur semble provenir d’un plancher de béton ou encore d’un tapis mince, vous n’avez qu’à vaporiser Uri-Clean sur toute la surface. Notez qu’il est toujours bien important d’essuyer l’excédent de produit qui peut se retrouver à la surface.

Tout comme pour les odeurs de chien, pour éliminer les odeurs de chat dans l’air ambiant de votre demeure, vous pouvez laver vos revêtements de plancher avec D-500. Ce produit neutralise efficacement les odeurs animales et laisse une senteur fraiche de menthe dans l’air. De plus, il est sans danger pour vos petites bêtes à quatre pattes. Ce produit est d’ailleurs très apprécié par les toiletteurs ainsi que les éleveurs d’animaux.

Comment combattre les mauvaises odeurs de rongeurs

Si vous adoptez un rongeur, pensez à vous procurer Élimin-O-deurs Cage. Ce produit est très efficace pour neutraliser l’odeur d’urine de rongeurs. Pour ce faire, simplement retirer tout déchet de la cage et vaporiser le produit sur les parois. Laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau claire. Ce produit peut aussi être utilisé dans les cages des reptiles.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Partager

Élimin-O-deurs Cage

Nettoyant et neutralisant d'odeurs pour cage

Uri-Clean

Neutralisant d'odeurs d'urine

D-500

Nettoyant et neutralisant d'odeurs animales

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*