4 raisons de choisir un neutralisant d’odeurs plutôt qu’un produit à base d’enzymes

neutralisant odeurs moléculaire

Lorsque l’on fait face à un problème d’odeur relié aux l’animaux, il existe plusieurs types de produits sur le marché pour éliminer ces mauvaises odeurs. La plupart des produits contre les odeurs sont formulés à base d’enzymes ou de bactéries. Les enzymes sont de petites bactéries qui absorbent les particules de mauvaises odeurs pour ensuite les digérer et les faire disparaître. Les bactéries, quant à elles, dégradent les protéines en plus petites particules.

Les produits de la gamme SOS Odeurs se distinguent des autres produits sur le marché puisqu’ils sont tous faits à base de neutralisants d’odeurs. Ils ne contiennent aucune enzyme ni bactérie. Créer avec des neutralisants spécifiques à certains problèmes d’odeurs, les produits SOS Odeurs se lient moléculairement à la molécule de mauvaise odeur pour la transformer en une nouvelle molécule dégageant une bonne senteur. En plus d’être facile à utiliser et toujours efficace, voici quelques faits qui distinguent les neutralisants d’odeurs, des enzymes.

  1. Les neutralisants d’odeurs ont une plus longue durée de vie

Si vous avez déjà acheté un produit contre les odeurs à base d’enzymes, vous avez surement remarqué qu’il y a une date d’expiration. Comme ces produits contiennent des bactéries, qui sont des êtres vivants, il est important d’utiliser le produit avant que les bactéries ne meurent. Il peut même arriver que, lors de l’achat du produit, certaines bactéries soient déjà mortes et que le produit soit un peu moins efficace. Les neutralisants d’odeurs, quant à eux, ont une durée de vie de trois ans et ne perdent pas en efficacité avec le temps.

  1. Les neutralisants d’odeurs ne nécessitent pas d’eau pour être efficaces

Pour fonctionner correctement, les produits à base d’enzymes nécessitent un milieu aqueux. Cette condition peut amener des problèmes, particulièrement dans le cas des matériaux sensibles à l’eau (plancher de bois, matelas, divan, etc.) En effet, appliquer de l’eau entre les planches d’un plancher de bois peut le faire gonfler et en appliquer dans un matelas ou un divan peut causer de la moisissure. Les neutralisants d’odeurs ne nécessitent pas d’eau pour faire leur travail et ceux qu’on utilise pour traiter les planchers de bois, les matelas ou les divans contiennent de l’alcool. Cette dernière s’évapore peu de temps après l’application et ne cause pas de gonflement du bois ou de milieu propice aux moisissures.

  1. Les neutralisants d’odeurs peuvent pénétrer dans tous les matériaux

Plusieurs matériaux différents peuvent absorber des odeurs. Parmi ceux-ci, certains matériaux, comme le béton, sont formés de particules très serrées. Comme les espaces sont trop serrés, les enzymes (de grosses particules) ne peuvent pas passer et ne se rendent donc pas à la source du problème d’odeur. Quant à eux, les neutralisants d’odeurs peuvent pénétrer n’importe quelles surfaces puisqu’ils contiennent de très petites particules. Les produits formulés à base de neutralisants d’odeurs sont donc toujours efficaces, peu importe la surface à traiter. Les produits à base d’enzymes et de bactéries peuvent, dans bien des cas, nécessiter plusieurs applications sans résoudre le problème d’odeur à 100%.

  1. Les neutralisants d’odeurs agissent dès qu’ils touchent à la source de l’odeur

La plupart des produits à base d’enzymes nécessitent plusieurs applications avant de voir un résultat. Comme mentionné plus haut, les enzymes sont des êtres vivants et lors de l’application, ce ne sont pas 100% des enzymes appliqués qui sont en vie. De plus, il faut prendre en considération le temps de digestion des bactéries. Les produits qui contiennent des neutralisants d’odeurs sont efficaces dès l’application et ne nécessitent une deuxième application que lorsque l’odeur est bien incrustée dans le matériau (en profondeur).

L’avantage SOS Odeurs

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont fabriqués au Québec, faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions ! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

*Si vous avez trouvez cet article intéressant, n’hésitez pas à le partager sur vos médias sociaux.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*